Coïncidence amusante pour Helena Bonham Carter. L'actrice anglaise se glisse dans la peau de feue Elizabeth Taylor pour conter sa relation houleuse avec Richard Burton dans un téléfilm, alors qu'elle-même est en couple avec un autre Burton, Tim plus précisément. Artiste excentrique, elle se dévoile sous un jour glamour et intime, parlant de son amoureux pour le magazine Vogue, édition britannique.
Glamour, Helena Bonham Carter, 47 ans, l'est, photographiée par Mert Alas et Marcus Piggot. L'actrice met de côté un instant son look un peu brouillon mais plein d'originalité, pour être sublimée devant les objectifs. Sa crinière est domptée par un chignon, sa bouche dessinée avec précision à l'aide d'un rouge fatal et sa peau diaphane accentuée pour mieux mettre en valeur ses yeux noirs.
Sur le papier, les mots de Helena Bonham Carter sont emplis d'une tendre sincérité. Elle se confie sur son couple avec l'homme qui l'a dirigée dans Big Fish, Alice au pays des merveilles et d'autres encore : "Mon Burton [par contraste avec celui de Liz Taylor] est le meilleur Burton. Il me fait rire, mais il est aussi adorable. [...] Il est bon, sincère, honnête. Il m'aide énormément dans la vie. Il est si différent de moi. Je sur-analyse tout, il est très instinctif et très stable. C'est mon pilier, vraiment, et je me sens chanceuse de l'avoir trouvé."
Le réalisateur Tim Burton est également convié par Vogue pour parler de sa relation, expliquant que leurs douze années de vie commune ont aussi connu des moments difficiles : "Nous avons survécu, mais ça n'a pas toujours été facile. Sweeney Todd était le pire, c'est certain. Mais j'ai appris ensuite qu'elle était enceinte de Nell, et tout est devenu clair." Helena Bonham Carter a donné naissance à leur second enfant, Nell, en décembre 2007, moment où le long-métrage avec également Johnny Depp sortait aux Etats-Unis. Le couple, qui s'est rencontré sur le tournage de La Planète des singes en 2001, est également parent de Billy Raymond, né en 2003. Par ailleurs, les amoureux sont connus pour vivre dans des appartements séparés dans le nord de Londres.
Héroïne du biopic Burton & Taylor pour la BBC - à ne pas confondre avec Liz and Dick avec Lindsay Lohan... -, Helena Bonham Carter sera au cinéma dans le nouveau film du Français Jean-Pierre Jeunet, où elle n'est autre que la mère de "l'extravagant" T.S. Spivet, un voyage aux accents d'Amélie Poulain.
Helena Bonham Carter, glamour et sublimée : Sa déclaration d'amour à Tim Burton
Publié le 4 juin 2013 à 22:57
Helena Bonham Carter et Tim Burton à Londres à Buckingham Palace le 22 février 2012© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Helena Bonham Carter
Prince William : Ce qu'Helena Bonham Carter, pompette, a osé lui demander
28 novembre 2019 à 20:35
Helena Bonham Carter, 53 ans et amoureuse d'un beau jeune homme de 32 ans
30 octobre 2019 à 23:20
Helena Bonham Carter, la "mort de sa relation" avec Tim Burton: Un deuil violent
4 mai 2016 à 23:38
Helena Bonham Carter, séparée de Tim Burton : "Notre relation restera spéciale"
Tous les articles
29 septembre 2015 à 22:00
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Lambert Wilson a aimé des hommes, a aimé des femmes... mais pourquoi a-t-il tiré un trait sur la passion amoureuse ?
3 août 2024
Les articles similaires
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
19 septembre 2024
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
2 septembre 2024
Dernières actualités
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48