En écolo avertie et engagée, Helena Christensen revient encore de plus belle, et prend la pose pour la nouvelle édition du magazine Madame Figaro en kiosque demain.
Celle qui a élu domicile à New York n'a pas pour autant décidé de vivre comme une citoyenne inconsciente des maux de notre Planète.
Au contraire, le belle Helena, originaire du Danemark et du Pérou, a dévoilé ses secrets pour rester écolo dans la Grosse Pomme et livre une interview-vérité au plus célèbre des hebdomadaires féminins.
Pour survivre dans la jungle new-yorkaise, le top model de 40 ans a décidé de ne prendre que des douches froides et "très brèves" histoire d'économiser l'eau de notre planète. "Quand je suis à New York, je circule à vélo ou bien je marche. J'achète bio. Je recycle beaucoup de choses aussi".
Très éveillée et engagée, Helena a même été au Pérou récemment afin d'évoquer les catastrophes écologiques et confesse, dans les pages du magazine, vouloir éduquer son fils Mingus dans le respect de la nature et de ce qui l'entoure.
"A la maison je lui apprends à recycler, à réutiliser, à ne pas laisser les lumières allumées, à économiser l'eau", déclare-t-elle. Des gestes simples et responsables qui pourront contribuer selon elle, à véritablement sauver le monde.
Voilà aussi pourquoi Helena Christensen a tenu à passer une nuit dans un "hôtel temporaire fait de déchets", qui a été mis en place du 3 au 7 juin derrière le château Saint-Ange, à Rome, par l'artiste allemand HA Schult afin de sensibiliser le monde à la gravité de la situation et de "notre ignorance concernant les déchets".
Retrouvez l'intégralité de l'article et les photos dans Madame Figaro en kiosques dès le 5 juin 2010. Propos et photo reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Reproduction interdite.