On ne présente plus Hélène Darroze, célèbre cheffe qui partage son expertise chaque année dans Top Chef. En dehors des tournages, elle s'occupe de ses trois restaurants, The Connaught à Londres, et La Jòia et Marsan à Paris. Toujours très occupée, la complice de Philippe Etchebest a tout de même pu s'accorder de grandes vacances cet été avec ses filles Charlotte et Quiterie, qu'elle a adoptées au Vietnam en 2007 et 2009. C'est aux Pays Basque, d'où elle est originaire, qu'Hélène Darroze a pu se ressourcer plusieurs semaines.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu retrouver l'agitation de Paris. Ce dimanche 27 août, elle a justement indiqué s'être réinstallée dans son appartement, situé dans le chic quartier du 6e arrondissement, tout près du Jardin du Luxembourg. Sur Instagram, Hélène Darroze a même laissé les internautes jeter un coup d'oeil sur son grand intérieur doté de moulures au plafond, d'un superbe parquet marron foncé et de larges fenêtres sans rideaux donnant sur un petit balcon. De quoi permettre à la lumière de s'infiltrer à tout moment. Côté déco, la cheffe étoilée a craqué pour une large table blanche en marbre, idéale pour réunir toute la famille autour d'un bon repas. Des chaises et fauteuils sont par ailleurs disponibles et éparpillés de part et d'autre et des cadres photos viennent compléter la pièce, soit déposés par terre, soit accrochés au mur.
Un séjour aménagé avec goût qui a beaucoup plu aux internautes. "Quel bel intérieur !", "Que c'est beau", lui a-t-on par exemple écrit en commentaires.
Cela fait plusieurs années qu'Hélène Darroze et ses filles ont fait de cet appartement parisien leur nid douillet. Ce dernier a l'avantage de n'être qu'à dix minutes à pieds de son restaurant Marsan, dans "un quartier 'à l'ambiance de village' qu'elle a toujours habité, 'même étudiante' pendant son stage d'école de commerce, et qu'elle n'envisage de quitter sous aucun prétexte", rapportait Le Figaro en 2018 après en avoir discuté avec la principale intéressée.
Deux ans plus tôt, en 2016, Hélène Darroze se confiait sur ses goûts en termes de décoration pour Côté Maison. "J'aime les grands espaces contemporains. Ce fut un coup de coeur quand je me suis installée ici, il y a presque sept ans. Cet appartement haussmannien est lumineux et donne sur une petite rue calme. J'ai aimé l'enfilade de trois salons qui n'ont pas de vis à vis. Je l'ai agencé à ma manière", déclarait-elle. Et d'ajouter : "Tous les murs sont blancs. Ce qui sera toujours le cas partout où j'irai".