
Hélène Darroze, c'est ni plus ni moins six étoiles au guide Michelin (doublement étoilée à Paris, triplement étoilée à Londres, et singulièrement étoilée à Villa La Coste, dans l'arrière-pays d'Aix-en-Provence). Celle qui fut nommée « meilleure femme chef du monde » en 2015 dans le classement annuel 50 Best, et qui depuis 2015 fait partie du jury de l'émission Top Chef sur M6, a 58 ans ce dimanche 23 février.
L'occasion ainsi de s'intéresser à elle, notamment à l'endroit où elle vit. En janvier dernier, elle accueillait chaleureusement nos confrères du Figaro au restaurant Marsan, situé à deux pas du Bon Marché, à Paris, côté Rive Gauche. "C’est aussi l’endroit où elle a installé sa garde rapprochée - soit une vingtaine de personnes. C’est le lieu le plus rassembleur, l’écrin de son groupe qui emploie 200 personnes. Peut-être parce que son nom évoque sa région, qu’elle aime tant, et ses origines. Elle vit à peine à cinq minutes à pied - la proximité avec le domicile est "essentielle" dans son métier - à côté du jardin du Luxembourg avec ses deux filles", apprenait-on.
En effet, Hélène Darroze vit dans le 6ème arrondissement de Paris, un quartier où le prix moyen au m² est de 14.835 €, comme le révèle le site Particulier à Particulier. Il s'agit tout simplement de l'arrondissement le plus cher de la capitale, à en croire de nombreuses sources, comme SeLoger.

Hélène Darroze habite un superbe appartement. Sur Instagram, elle avait laissé les internautes jeter un coup d'œil à son grand intérieur doté de moulures au plafond, d'un superbe parquet marron foncé et de larges fenêtres sans rideaux donnant sur un petit balcon. Côté déco, on s'aperçoit qu'elle a craqué pour une large table blanche en marbre, idéale pour réunir toute la famille autour d'un bon repas. Des chaises et fauteuils sont par ailleurs disponibles et éparpillés de part et d'autre et des cadres photos viennent compléter la pièce, soit déposés par terre, soit accrochés au mur. Sans oublier son grand et sublime bureau.


"J'aime les grands espaces contemporains. Ce fut un coup de coeur quand je me suis installée ici, il y a presque sept ans. Cet appartement haussmannien est lumineux et donne sur une petite rue calme. J'ai aimé l'enfilade de trois salons qui n'ont pas de vis à vis. Je l'ai agencé à ma manière", avait-elle confié à Côté Maison en 2016. "Tous les murs sont blancs. Ce qui sera toujours le cas partout où j'irai." Un appartement qui fait rêver !