Lundi 17 décembre, avait lieu la première édition du prix Grand Colbert organisée au sein du prestigieux restaurant Le Grand Colbert, propriété de Joël Fleury et situé dans le 2e arrondissement de Paris. Pour cette soirée unique, qui récompense les révélations théâtrales de l'année, sous la houlette du metteur en scène et auteur dramatique Daniel Colas, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. En tête de liste, on retrouve la jolie comédienne, Hélène de Fougerolles. Elle a notamment côtoyé Claire Nebout, Brigitte Fossey, Salomé Stévenin ou encore les acteurs Gérard Hernandez et Maxime d'Aboville.
A l'intérieur de ce restaurant de grande cuisine française, la belle Hélène de Fougerolles, actuellement sur scène dans la pièce Occupe-toi d'Amélie de Georges Feydeau mise en scène par Pierre Laville au théâtre de La Michodière, avec aussi Bruno Putzulu, était absolument ravissante dans sa longue robe noire et parée de deux remarquables bracelets aux poignets. Elle a pris la pose devant les objectifs avec un plaisir visible, partageant ses instants auprès des nombreux invités. La comédienne avait de quoi avoir le sourire, puisque c'est elle qui a décroché le prix féminin. À ses côtés, on a pu apercevoir Claire Nebout, qui était cette année à l'affiche de la pièce Simpatico au théâtre Marigny. Elle aussi avait opté pour la sobriété dans une robe noire, juste agrémentée d'un petit foulard bleu clair. Présente à la générale du spectacle d'Alex Lutz le 22 octobre dernier au Grand Point Virgule, Brigitte Fossey était aussi de la partie, tout comme Salomé Stévenin. Parmi les autres convives, citons encore la toujours magnifique mademoiselle Françoise Fabian (membre du jury), Alizée Coste ou Judith Magre.
Chez les hommes, Gérard Hernandez , l'hilarant papy odieux de Scènes de ménages de M6, faisait partie des invités du prix Grand Colbert, où il est venu accompagné de son épouse. Il a pu féliciter le comédien Maxime d'Aboville, lauréat du prix masculin de cette ptemière édition du prix Grand Colbert pour La Conversation, de Jean d'Ormesson mise en scène par Jean-Laurent Silvi au théâtre Hébertot. À ses côtés, il y avait également l'acteur et humoriste Pascal Légitimus accompagné de son épouse Adriana Santini fille du comédien Pierre Santini, Bruno Madinier, Daniel Russo (membre du jury) et sa femme, Gérard Lartigau,Patrick Braoudé,Francois-Eric Gendron, Sam Karmann , Philippe Tesson, Gonzague Saint Bris, Philippe Caroit, Pierre Santini, Didier Van Cauwelaert (membre du jury) et enfin Sébastien Azzopardi.
Les deux gagnants ont été récompensés d'un Prix sous forme de donation et ont reçu leurs portraits offerts par Francis Dagnan (président du Studio Harcourt).
Thomas Montet