Nous vous l'annoncions le 4 janvier dernier : la rentrée théâtrale s'annonce chargée ! Parmi les événements majeurs du retour des acteurs sur les planches en 2012, on trouve Emma De Caunes, qui revient à cet amour qu'elle a connu pour la première fois en 2001 dans la pièce La Nuit Du Thermomètre de l'auteur et metteur en scène Diastème.
Cette fois, c'est dans Simpatico de Sam Shepard que la fille d'Antoine De Caunes compte exposer son talent au public. Mise en scène par Didier Long, la pièce évoque la tension palpable entre deux amis d'enfance Vinnie et Carter, interprétés par Vincent Winterhalter et Serge Riaboukine. Rattrapés par une arnaque aux courses hippiques réalisée quinze ans plus tôt, les deux complices doivent affronter les fantômes du passé au cours d'une confrontation. Au milieu de ce duo, Cecilia, interprétée par Emma De Caunes, tente de trouver sa place.
La DJette et présentatrice de La Musicale sur Canal+ donne la réplique à Jean Claude Dauphin dans le rôle de Simms et Claire Nebout dans celui de Rosie. Un retour attendu après l'arrêt de Pour l'amour de Gérard Philipe le 9 avril dernier.
Après des représentations à New York et Londres et de bonnes critiques de la part du New York Times et du Daily Telegraph, la pièce Simpatico débarque à Paris au théâtre Marigny. Début des représentations dès le 17 janvier.
Igor Nkodia.