Alors que vient d'être lancée la septième saison des Mystères de l'Amour sur TMC, les comédiens du feuilleton, porté par la jolie Hélène Rollès (Hélène), avaient fait le déplacement. Ses deux camarades Patrick Puydebat (Nicolas) et Sébastien Roch (Cri-Cri d'amour), fraîchement papa d'une petite Liv, ont pris plaisir à poser à ses côtés, et n'ont pas hésité à signer de nombreux autographes et à prendre quelques photos avec leurs fans, vendredi 12 septembre. "Les gens sont venus de Marseille, Montpellier ou même de Belgique pour nous voir !", s'enthousiasmait Hélène Rollès, interrogée par Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Une partie du casting de Plus belle la vie était également de passage par La Rochelle. La série, qui fête ses dix ans d'antenne en cette rentrée, ne pouvait manquer à l'appel de ce rendez-vous. Bien loin du Mistral et de son soleil de plomb, ont été aperçus sur les côtes charentaises, le samedi 13 septembre, la jolie Elodie Varlet (Estelle) et son acolyte David Baiot (Djawad).
Aux alentours de 10 heures, le public était convié à assister à une projection exceptionnelle du prochain spin-off de la série, intitulé Sur les quais. Cette présentation fut suivie d'une séance de dédicaces avec Stéphane Hénon (Jean-Paul), Léa François (Barbara), Serge Dupire (Vincent), Sylvie Flepp (Mirta) et du petit nouveau, Patrice Juiff. Les fans de la série avaient répondu présents puisqu'une file d'attente de plusieurs dizaines de mètres s'était déjà formée à plusieurs heures de l'arrivée des comédiens.
Un palmarès favorable à Arte et à France Télévisions
Présidé par l'acteur Bernard Le Coq, le jury a rendu son palmarès ce samedi 13 septembre. A noter les nombreuses victoires de la chaîne franco-allemande Arte, qui repart avec quatre prix, tandis que France 2 et France 3 (groupe France Télévisions) se partagent six trophées. Le groupe TF1 repart les mains vides.
Prix du meilleur téléfilm : Danbé la tête haute (Arte)
Prix de la meilleure série : Virage Nord (Arte)
Prix du meilleur programme court en série : Lascars (Canal+)
Prix de la meilleure webfiction : Authentik
Prix de la meilleure réalisation : Magaly Richard-Serrano pour Ceux qui dansent sur la tête (Arte)
Prix du meilleur scénario : Anne Gaffieri pour La vie à l'envers (France 2)
Prix de la meilleure musique : Angélique et Jean-Claude Nachon pour Disparus (France 3)
Prix de la meilleure interprétation féminine : Michèle Laroque pour Un fils (France 2)
Prix de la meilleure interprétation masculine : Patrick Chesnais pour Où es-tu maintenant ? (France 3)
Prix du jeune espoir féminin : Hélène Kuhn pour Jezabel
Prix du jeune espoir masculin : Finnegan Oldfield pour Ceux qui dansent sur la tête (Arte)
Prix de la meilleure fiction étrangère : The honourable woman (BBC)
Prix spécial du jury pour la fiction étrangère : Mr Sloane (Sky Atlantic)
Prix spécial du jury : Au nom des fils (France 3)
Prix de la meilleure série de l'année : Détectives (France 2)
Joachim Ohnona