La chanteuse Hélène Ségara est de retour ! La star, qui vient de dévoiler son nouveau single intitulé Tout commence aujourd'hui, se plie à l'exercice de la promo et bien évidemment elle ne peut échapper aux questions sur sa santé. Alors qu'elle confiait récemment avoir "tenté un truc qui marche" pour régler ses problèmes de vision, on sait désormais qu'il s'agit d'un implant !
Hélène Ségara va mieux, merci pour elle. La chanteuse, qui avait révélé subir un lourd traitement à la cortisone il y a plus d'un an, souffrait notamment de graves problèmes de vue. Diminuée par sa maladie, la star avait même annulé des représentations, une grande déception pour ses fans. Aujourd'hui, elle a retrouvé le sourire et se sent pousser des ailes. "J'ai décidé d'aller mieux. (...) Les médecins n'ont toujours pas découvert ce dont je souffre, mais j'ai décidé d'arrêter mes traitements, qui étaient très lourds. On m'a mis un implant derrière l'oeil, qui m'a permis de conserver la vue", a ainsi déclaré Hélène Ségara dans les pages de Télé 7 Jours.
La chanteuse a traversé cette difficile épreuve entourée des siens, dont son mari Mathieu, et cela semble avoir inspiré Jean-Jacques Goldman, lequel lui a offert son dernier titre Tout commence aujourd'hui. "Je voulais me retrouver, et j'ai trouvé quelqu'un de nouveau. Jean-Jacques a vu ça. Je suis beaucoup plus forte aujourd'hui", explique la chanteuse. En plein come-back après le succès de son album de reprises des chansons cultes de Joe Dassin, intitulé Et si tu n'existais pas (110 000 copies vendues), Hélène Ségara est donc plus en forme que jamais et prête à repartir à l'assaut des charts et des scènes. D'ailleurs, en stoppant son traitement à la cortisone, lequel lui avait fait gonfler le visage et avait suscité bien des moqueries, l'interprète de Vivre est heureuse de retrouver "un corps normal".
Thomas Montet
L'interview d'Hélène Ségara est à lire dans Télé 7 Jours, en kiosques le 27 octobre 2014.