Hélène Ségara et son fils : 'On n'avait pas vraiment de quoi manger'
Publié le 15 mars 2015 à 18:14
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Hélène Ségara, présente son nouvel album "Tout commence aujourd'hui" lors de l'émission de Bernard Montiel "M comme Montiel" à la station radio MFM à Paris, le 5 mars 2015 Exclusif - Hélène Ségara, présente son nouvel album "Tout commence aujourd'hui" lors de l'émission de Bernard Montiel "M comme Montiel" à la station radio MFM à Paris, le 5 mars 2015© BestImage
Hélène Ségara - Le Monde à l'envers, duo avec son fils Raphaël - janvier 2010
Gérard Jugnot et Hélène Ségara dans le spectacle "Sur la route des Enfoirés", diffusé le vendredi 13 mars 2015 sur TF1
Raphaël, le fils d'Hélène Ségara, dans la saison 2 de The Voice. Lors de son passage, aucun juré ne s'est retourné. Triste, elle estime que son fils a totalement perdu ses moyens sur scène. Emisssion 50 mn inside sur TF1, le 8 mars 2015.
Hélène Segara et son fils Raphaël en couverture du magazine Nous Deux, du 29 mai 2012
Hélène Ségara - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 16 décembre 2014.
Exclusif - Hélène Ségara présente son nouvel album Tout commence aujourd'hui lors de l'émission de Bernard Montiel M comme Montiel à la station radio MFM à Paris. Le 5 mars 2013.
Hélène Ségara évoque le passage de son fils Raphaël dans la saison 2 de The Voice. Passage lors duquel aucun juré ne s'était retourné. Triste, elle estime que son fils a totalement perdu ses moyens sur scène.
Hélène Ségara - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 16 décembre 2014.
La suite après la publicité

En pleine promo pour défendre son nouveau disque intitulé Tout commence aujourd'hui, Hélène Ségara a fait une halte sur le plateau de l'émission Tout et son contraire sur France Info, vendredi 13 mars 2015. La chanteuse est notamment revenue sur des propos tenus en 2012 sur les Restos du Coeur et les gens du voyage mais aussi sur ses débuts difficiles...

Hélène Ségara n'est pas franchement connue pour être une artiste borderline. Pourtant, alors que la troupe des Enfoirés (dont le concert était diffusé vendredi soir) est au coeur de la polémique suite au single Toute la vie, accusé par certains d'être un hymne anti-jeunes, la star a tapé du poing sur la table en estimant que ce débat n'avait pas lieu d'être et que soutenir les Restos du Coeur devait être le plus important. "On l'aime ou on ne l'aime pas, ce n'est pas forcément ma préférée. Cela fait 18 ans que je fais les Restos et je trouve ça nul de s'attaquer à quelque chose comme ça. C'est des millions de repas les Restos du Coeur", a-t-elle dit.

L'occasion pour l'animateur Philippe Vandel de lui reparler de ses propos tenus en 2012 dans Paris Match. "Vous disiez : 'Les gens ne doivent pas devenir des assistés. Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du Coeur c'est pas tolérable'. Il y a des gens qui viennent en Mercedes ?!", a ainsi interpellé le présentateur. "Alors, oui, c'est quelques bénévoles qui m'avaient dit ça qu'un matin ils avaient vu des gens... Faut pas généraliser, et c'est vrai que je l'ai dit parce qu'on m'a dit que c'était arrivé. Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes, c'est des gens du voyage. Souvent, ils ont des Mercedes", a-t-elle tenté d'expliquer.

Hélène Ségara, qui regrette que les gens cessent de se battre pour atteindre leurs rêves, a ajouté qu'elle connaît elle-même très bien les problèmes de précarité. "Moi je suis partie du rien. Je n'ai pas été SDF, j'ai été hébergée dans un grenier chez la soeur d'une amie à Clamart pendant longtemps. Ensuite, j'ai dormi dans le canapé de quelqu'un pendant longtemps. Et c'est vrai que le premier logement que j'ai eu à Paris, c'était un 15 m² avec mon fils [Raphaël, 22 ans, NDLR], avenue de Clichy et c'est vrai que ça a été très, très compliqué pour nous. On n'avait pas vraiment de quoi se chauffer, de quoi manger.. C'est pour ça que, par la suite, il m'est arrivé d'héberger des gens qui n'avaient pas de toit", a-t-elle raconté.

Thomas Montet

À propos de
Mots clés
People France Photo Interview Les Enfoirés Musique Enfant de star Famille Argent Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hélène Ségara et son mari Mathieu : cette pratique qu'ils ont eu pendant longtemps et qui est rare chez un couple
Hélène Ségara et son mari Mathieu : cette pratique qu'ils ont eu pendant longtemps et qui est rare chez un couple
20 juillet 2024
Anthony Delon avec ses 2 grandes filles en vacances dans un lieu d'exception où l'on ne mange pas n'importe quoi play_circle
Anthony Delon avec ses 2 grandes filles en vacances dans un lieu d'exception où l'on ne mange pas n'importe quoi
19 juillet 2024
Jean-Louis Aubert : Voici à quoi ressemble son fils Arthur, artiste reconnu, qui ressemble beaucoup à sa discrète maman
Jean-Louis Aubert : Voici à quoi ressemble son fils Arthur, artiste reconnu, qui ressemble beaucoup à sa discrète maman
19 octobre 2024
Les articles similaires
Lou Doillon évoque sa mère Jane Birkin et son lien avec son fils Laszlo : "Elle est partout et il le sait"
Lou Doillon évoque sa mère Jane Birkin et son lien avec son fils Laszlo : "Elle est partout et il le sait"
16 juillet 2024
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
Françoise Hardy : Sa dernière volonté concernant Jacques Dutronc et leur fils Thomas, "ils doivent être..."
26 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news