Chanteuse à succès, Hélène Ségara s'est imposée depuis maintenant quelques années comme l'un des visages incontournables du petit écran en France. Pour mémoire, l'artiste est l'une des jurées emblématiques de La France à un incroyable talent sur M6. Cependant, c'est bien sur l'antenne de TF1 qu'Hélène Ségara va apparaître ce dimanche 5 mai 2024. La chanteuse sera l'invitée de la journaliste Audrey Crespo-Mara au sein de l'émission Sept à huit. Comme à son habitude, TF1 a dévoilé un extrait de son magazine dominical sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée. Dans cette courte séquence vidéo, les internautes ont pu écouter Hélène Ségara évoquer la maladie dont elle est atteinte.
Pour rappel, la musicienne souffre d'une maladie oculaire irréversible qu'elle doit soigner par l'intermédiaire d'un traitement médical composé de cortisone. Malheureusement, la chanteuse fut victime de certains effets secondaires par le passé. Ce fut notamment le cas sur le plateau de l'émission baptisée Qui peut nous battre ? sur M6, où les téléspectateurs ont été choqués par sa transformation physique. "Moi, j'ai fait des télés, les gens ne se doutaient pas, en ayant eu des interventions la veille. C'est difficile de ne pas en parler [...] J'étais super malade à ce moment-là, j'étais bouffie par la cortisone", avait révélé Hélène Ségara sur le plateau de l'émission Quelle époque ! en novembre 2023. Face à Audrey Crespo-Mara, Hélène Ségara est revenue sur le moment où les premiers signes de cette maladie sont apparus en avril 2013.
"Je rentrais de Russie où j'avais travaillé et j'avais beaucoup travaillé, vraiment et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m'arrivait", a déclaré la chanteuse. Par la suite, la musicienne a révélé qu'elle a eu "des implants dans les yeux", mais aussi qu'elle a subi "une vingtaine d'interventions". Aujourd'hui elle ne voit plus que d'un oeil à cause de cette maladie oculaire qui n'a toujours pas pu être identifiée par ses médecins : "Je ne sais pas contre quoi je me bats, mais j'essaye tout", a finalement conclu celle pour qui "regarder son écran de téléphone, lire ou éplucher un fruit" est un véritable supplice...