Henri Dès part à la rescousse de son fiston. Condamné à une grosse amende et sous la menace d'aller en prison après avoir loué son sous-sol illégalement, Pierrick Destraz (43 ans) peut compter sur son papa, qui vient de le soutenir publiquement. Dans une interview accordée à France dimanche, le chanteur préféré des enfants dénonce un "faux procès" et assure qu'il ira "soutenir son fils en prison" si besoin...
Ce n'est pas le chanteur pour enfants qui parle, mais un papa en colère. Décidé à défendre son fils, accusé par le syndic local d'avoir loué son sous-sol à un "salon de massage", Henri Dès monte au créneau et rétablit la vérité. "Certains ont parlé de "salon de massage". Il s'agit en réalité d'un centre de massage tentrique, une méthode hindoue qui aide le corps et l'esprit à se mettre en harmonie avec sa sexualité ou celle de son couple", précise d'abord l'artiste, déplorant que certains fassent l'amalgame avec de la prostitution. Pour Henri Dès, les problèmes de son fils Pierrick sont donc surtout liés à la confusion autour de ce salon de massage. "Mais le syndic de la commune de Bremblens, l'équivalent du maire en Suisse, semble croire le contraire (...) s'il avait loué ses murs à un fabriquant de chocolat, on n'en serait pas là", dénonce le chanteur, qui parle d'une "cabale".
"Il a raison de crier au scandale !"
Les activités musicales plutôt décalées de son fils, batteur du groupe Explosion de caca, vu dans la France a un incroyable talent sur M6, gêneraient-elles également ? Henri Dès le pense. "Peut-être sont-ils tout simplement mécontents d'avoir dans leur commune quelqu'un qui s'est fait connaître avec un groupe qui s'appelle Explosion de caca... Le terme "caca" est pourtant rigolo", s'amuse le chanteur pour enfants.
Toujours est-il que c'est désormais la prison qui pend au nez de Pierrick Destraz. Car ce dernier refuse de payer 6 000 francs suisses en plus des 24 000 d'amende correspondant aux loyers indus pendant 10 ans. "Si le juge considère qu'il est en faute, mon fils persistera à croire que c'est injuste mais il paiera les 24 000. En revanche, concernant les 6 000, il a décidé de ne pas les régler et, s'il le faut, est prêt à aller en prison pour honorer sa dette", confirme Henri Dès, qui comprend son fils. "Je trouve qu'il a raison de crier au scandale. C'est quelqu'un de très honnête. Et s'il se retrouvait derrière les barreaux, j'irais soutenir mon fils en prison", ajoute-il. Henri Dès bientôt en concert en milieu carcéral ?