Elle a mis toute son énergie dans la course à la Maison Blanche contre Donald Trump , mais malgré son statut de favorite et le soutien des stars dont elle bénéficiait, Hillary Clinton s'est inclinée mercredi 9 novembre face au milliardaire de 70 ans élu 45e président des Etats-Unis.
Épaulée par un staff qui lui était entièrement dévoué, la candidate démocrate de 69 ans a tenu à s'entretenir avec son équipe de campagne après la défaite. Ce qu'elle a fait vendredi 11 novembre avec la réalisation d'un entretien téléphonique au cours duquel elle a déclaré : "J'apprécie sincèrement que vous participiez à cet appel pour que je puisse vous dire une nouvelle fois combien je vous suis reconnaissante", comme le rapporte People. L'épouse de Bill Clinton ne veut pas le cacher, l'après-défaite est particulièrement éprouvante pour elle. "Je ne vais pas le minimiser, ces jours ont été très très durs", a-t-elle concédé durant l'appel de quinze minutes.
Hillary Clinton est ensuite revenue plus précisément sur la perte de son combat contre Donald Trump : "Ecoutez, c'est une défaite difficile pour nous tous parce nous savons ce qui se jouait dans cette élection, et nous devons tout faire pour de soutenir les causes dans lesquelles nous croyons", a-t-elle invité son staff composé de nombreux volontaires.
Ce même vendredi 11 novembre, Hillary Clinton a organisé une soirée au siège de sa campagne situé dans le quartier de Brooklyn à New York. La candidate démocrate a pu compter sur la présence de son époux, et ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton , mais aussi de leur fille Chelsea.
Quelques heures après sa défaite, Hillary Clinton s'était rendue dans un bois proche de sa maison de Chappaqua, dans l'état de New York, pour effectuer une balade en compagnie de son époux et leur chien, sortie immortalisée par une de ses partisanes. La photo de leur rencontre a fait le buzz avant que l'on découvre finalement que les deux femmes se connaissaient déjà...
Olivia Maunoury