Série culte des années 2000, Charmed a tiré sa révérence il y a neuf ans. Ses fans sont pourtant toujours nombreux et se réunissent lors de conventions comme les 21 et 22 février dernier à Paris. Et cette année, trois stars du show avaient fait le déplacement : Shannen Doherty, qui incarnait Prue Halliwell, Brian Krause, le gentillet être de lumière Leo, et Holly Marie Combs, inoubliable Piper.
Ce week-end, les fans des soeurs Halliwell se sont donné rendez-vous pour la convention Charmed 2.0 au Palais des congrès. Au menu pour les fans, des séances de dédicaces, des rencontres avec leurs héros, des photos. Le bonheur pour ceux qui ont dévoré et adoré les huit saisons de la série créée par Constance M. Burge. Shannen Doherty, Brian Krause et Holly Marie Combs ont profité de leur venue à Paris pour visiter la ville. Mardi 24 février, Holly était encore dans la capitale. Au bras de son compagnon Josh Cocktail, chanteur du groupe Radical Something dont elle partage la vie depuis 2012, l'actrice de 41 ans s'est promenée dans les rues du quartier du Marais. En jean, boots et grand manteau, la plus sage des soeurs Halliwell serait presque passée inaperçue si ses aventures magiques n'avaient autant marqué le petit écran.
Shannen Doherty est également venue à Paris avec son compagnon, l'agent immobilier Chris Cortazzo. Lundi 23 février, ils ont déjeuné dans un restaurant indien réputé de Saint-Germain-des-Prés avant de rendre visite à Paul Watson, fondateur de l'ONG Sea Shepherd, dont le combat contre la chasse à la baleine, aux phoques, contre la pêche aux requins et contre l'usage des filets dérivants touche l'actrice. Paul Watson y travaille à bord d'un trimaran qu'il a baptisé Brigitte Bardot et que la mythique actrice du Mépris a visité en octobre dernier sur le port de Saint-Tropez. Ce navire d'intervention est actuellement amarré sur les berges de la Seine. Depuis, Shannen et son compagnon ont pris la direction de Londres. L'inénarable Brenda de Beverly Hills a posté un selfie devant un bus à impériale.