Joueuse star aux États-Unis, Hope Solo est autant connue pour ses talents, qui en ont fait la meilleure gardienne au monde, que pour son abonnement à la rubrique faits divers. Sulfureuse, elle est dorénavant consultante pour la BBC.
Hope Solo et son mari Jerramy Stevens, tous deux anciens joueurs professionnels, attendent non pas un mais deux heureux événements. La jeune femme de 38 ans a annoncé sur BeIN SPORTS, durant son émission, Weekend Winners, qu'elle est enceinte de jumeaux. "Oui mon mari et moi on pratique l'égalité dès le départ, avec un garçon et une fille", a-t-elle dit en touchant son baby bump. "Une équipe de foot miniature", a-t-elle ajouté.
La sportive, dont les écarts de conduite ont souvent défrayé la chronique, a pourtant vécu une épreuve douloureuse l'année dernière. En juin 2019, elle a raconté dans les colonnes du magazine ELLE sa fausse couche, quelques jours avant de prononcer son discours à la Fédération des États-Unis de soccer. Alors qu'elle se présentait à la présidence, "qu'elle n'envisageait pas de gagner", elle a subi ce terrible drame. Elle était déjà enceinte de jumeaux mais avait fait une grossesse extra-utérine : "J'aurais pu mourir en quelques heures a dit le docteur. J'ai dû me faire retirer les trompes de Fallope."
Très impliquée dans le mouvement #MeToo, Hope Solo avait participé à la libération de la parole dans le milieu de football américain.