Ce jeudi 29 juin 2023, les aficionados de la série HPI seront aux anges. Et pour cause, un nouvel épisode inédit leur sera proposé sur la première chaîne. En lançant la saga en 2021, TF1 souhaitait marquer les esprits. Pari réussi ! Chaque semaine, le groupe terrasse la concurrence et tient en haleine des milliers de fidèles. Si Audrey Fleurot alias Morgane Alvaro porte la fiction avec panache, le reste du casting fait également l'unanimité.
A l'écran, la compagne de Djibril Glissant donne la réplique à Marie Denarnaud, qui prête ses traits au commissaire Céline Hazan. Au fil des saisons, son personnage a énormément évolué, comme elle l'a confié dans les colonnes de Télé 7 jours le 8 juin 2023. "La troisième saison est un peu celle du débordement... On la voit hors du bureau. J'avoue que j'adore ça !", a révélé la comédienne à nos confrères. Un rôle que la star prend plaisir à incarner, même si ce n'est pas toujours aisé comme elle l'a confié.
Ma sensibilité est assez visible
"De par sa fonction, Céline est obligée de masquer ses émotions. Mais il y a aussi quelque chose de très maternel dans sa façon de se montrer responsable de son équipe, a renchéri l'actrice. C'est d'ailleurs ce pour quoi on m'a confié le rôle. Je ne suis pas, a priori, quelqu'un qui dégage de l'autorité. Au contraire, ma sensibilité est assez visible. Cela crée une ambivalence." De plus, ne pas avoir assez de temps et de recul pour parfaire la construction de son personnage est un autre point qui l'agace.
Soucieuse du moindre détail, sa consoeur Audrey Fleurot l'est tout autant. La maman de Lou est d'ailleurs ravie que la production mette l'accent sur le quotidien de son héroïne riche en rebondissements. Non sans mal, elle tente de concilier carrière et vie privée.
C'est assez jubilatoire la liberté qu'elle a
"C'est important pour moi, parce que la difficulté, c'est qu'au bout d'un moment, je n'ai pas envie qu'elle devienne une énième fliquette. Donc dans le scénario, il faut se débrouiller pour la remettre dans des situations de galère en permanence", avait analysé Audrey Fleurot sur le plateau de Quotidien le 11 mai dernier.
Au cours de l'émission, l'artiste s'était également confiée sur l'immense succès de la série emblématique de la Une. Notamment sur l'engouement autour de Morgane Alvaro qu'elle adore jouer : "Moi, je sais ce qui m'attire, et je me dis que ça doit être un peu universel... C'est un personnage qui se comporte comme un enfant de 5 ans, et je pense que c'est assez jubilatoire la liberté qu'elle a, et que nous, on ne s'autorise pas."