Grand amateur de la petite balle jaune, squatteur assidu des tribunes de Wimbledon, Hugh Grant a troqué le gazon anglais pour la terre battue de Roland-Garros. Ce 25 mai, la star de Love Actually, Quatre mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill était dans les travées du court Philippe-Chatrier.
Sans surprise, Hugh Grant n'était pas venu supporter un des tennismen tricolores, mais bien Andy Murray. Le N°2 mondial a eu fort à faire pour se dépêtrer du piège tendu par le Français Mathias Bourgue, qui a de peu manqué l'exploit (6-2 2-6 4-6 6-2 6-3). Assis aux côtés de sa compagne Anna Elisabet Eberstein, la mère de deux de ses quatre enfants, le très chic Britannique a tout de même apprécié le spectacle, vibrant aux côtés de l'Ecossais.
Outre Hugh Grant, il y avait encore du beau monde à Roland-Garros ce 25 mai. Cristina Cordula a été croisée au Village, tout comme Jean-Baptiste Maunier, Anne-Claire Coudray, Elisa Tovati, Nelson Monfort et sa femme, Claudia Tagbo, Kyan Khojandi, l'ex-championne de judo Céline Giraud ou encore l'ancien joueur de tennis Henri Leconte.
Il faut dire qu'il y avait de quoi satisfaire ses envies sur les différents courts de Roland-Garros. Sur le Suzanne-Lenglen, le tenant du titre Stan Wawrinka est venu à bout du nippon Taro Daniel en 7-6, 6-3, 6-4, avant que Richard Gasquet ne se défasse de l'Américain Bjorn Fratangelo (6-1, 7-6, 6-3). Sur le court 2, on pouvait admirer en double les soeurs Venus et Serena Williams terrasser 6-2, 6-2 Jelena Ostapenko et Yulia Putintseva.