Tenace, le cancer de la peau dont souffre Hugh Jackman depuis plus de trois ans vient de récidiver. Lundi 13 février, l'acteur de 48 ans s'est exprimé sur son compte Instagram pour révéler qu'il avait de nouveau subi une opération chirurgicale afin d'extraire des cellules malignes localisées sur son nez. Il s'agit de la sixième intervention chirurgicale, la première datant de novembre 2013.
"Un autre carcinome basocellulaire. Merci aux contrôles réguliers et aux merveilleux docteurs, tout va bien. Cela paraît bien pire avec le pansement que sans. Je vous jure !", a-t-il écrit, exhortant ses fans à toujours porter de la crème solaire lorsqu'ils exposent leur corps.
Le dernier traitement qu'avait subi le comédien australien remonte pile à un an, en février 2016. En mai 2015, le célèbre interprète de Wolverine dans la saga X-Men avait admis auprès du WHO Magazine que des rechutes étaient prévisibles et qu'il devait se faire examiner tous les trois mois afin d'éviter une éventuelle propagation du cancer. "Je suis très réaliste et il est fort probable que j'en contracte plusieurs autres, ce qui n'est pas peu commun pour un Australien. Ce qui est beau, c'est que tout ceci peut être évité, il faut juste faire des contrôles. Je pourrais être flemmard mais je ne le suis pas du tout", avait-il alors déclaré.