Et de cinq ! Hugh Jackman a annoncé sur son compte Instagram s'être fait enlever une nouvelle tumeur cancéreuse sur le nez. La cinquième en deux ans et demi. Les conséquences d'une exposition au soleil sans protection...
Très ouvert sur le sujet depuis qu'on lui a retiré son premier carcinome basocellulaire en novembre 2013, le comédien qui incarne à l'écran Wolverine a dévoilé une photo sur Instagram où on le découvre avec un nouveau bandage sur le nez. Pour la presse anglo-saxone, il s'agit de la cinquième tumeur cancéreuse que l'Australien de 47 ans se voit retirer.
"Un exemple de ce qu'il se passe quand vous ne mettez pas de crème solaire. Carcinome basocellulaire. La forme la plus bénigne du cancer, mais sérieux, néanmoins. S'IL VOUS PLAIT METTEZ DE LA CREME et faites des check-up réguliers", écrit-il ainsi en légende de cette photo publiée ce 8 février.
En mai 2015, Hugh Jackman avait révélé avoir été opéré à quatre reprises en 18 mois pour les mêmes raisons, l'ablation d'un carcinome basocellulaire et avait prévenu qu'il pourrait être victime de récidives.
C'est en novembre 2013 qu'un maquilleur sur le plateau de tournage de X-Men : Days of future past avait repéré un petit caillot de sang sur le nez du comédien. Son épouse Deborra-Lee Furness, 60 ans, l'avait poussé à consulter, pour découvrir un cancer. Désormais, Hugh Jackman subit un contrôle tous les trois mois et s'est lancé dans une vaste campagne de prévention, incitant chacun à mettre de la crème solaire afin d'éviter les fâcheuses conséquences, alors que personne dans sa jeunesse ne lui avait fait part des risques qu'il prenait sans protection.