Invité sur la bande originale du prochain chapitre d'Hunger Games, L'Embrasement, Coldplay a dévoilé le titre-phare, Atlas. Attendu par les fans – lesquels avaient annoncé une longue pause avant de revenir sur scène – ainsi que par ceux de la saga littéraire devenue une adaptation cinématographique, le morceau navigue tout en légèreté et mélodies entre l'univers musical du groupe et l'esprit d'Hunger Games, lequel se ressent autant dans la mélodie montant crescendo que dans les textes.
Avec Atlas, morceau composé par Chris Martin, leader de Coldplay et compagnon de Gwyneth Paltrow, on s'éloigne des sons saturés et originaux d'Arcade Fire, ou de la country enivrante de Taylor Swift, les deux morceaux composant le générique final d'Hunger Games. Retrouvant le piano, l'une des marques de fabrique du groupe, le morceau nous emmène sur le terrain édenté d'Hunger Games, sur un ton plus grave.
Dans L'Embrasement, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark (Josh Hutcherson). Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le président Snow (Donald Sutherland) prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l'Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais...
"Hunger Games : L'Embrasement", en salles le 27 novembre 2013, tandis que le morceau Atlas sera officiellement disponible dans les bacs dès le 6 septembre.