Tout le monde s'en défend déjà et pourtant, c'est d'une telle évidence que ça en crève les yeux. A l'aube du crépuscule de Twilight, il est temps d'occuper le champ déjà laissé libre par la conclusion de Harry Potter avec une épopée adolescente à la fois épique, romantique et grandiose, éventuellement adaptée d'une série de livres à succès qui peuvent assurer une saga pour les prochaines années.
Hunger Games, justement, est adapté de la trilogie à succès de Suzanne Collins qui suit une jeune adolescente dans une Amérique post-apocalyptique. Renommé Panem, le pays est divisé en 13 districts qui survivent sous le joug de la répression du Capitole. Pour éviter les rebellions, 24 adolescents sont sélectionnés chaque année pour participer à un gigantesque jeu de mise à mort dans la nature. Lorsque sa petite soeur est choisie, Katniss décide de prendre sa place pour se lancer dans une aventure périlleuse.
Le teaser et les premières affiches étaient avares en indices, mais la première bande-annonce fait exploser le baromètre d'excitation. On y voit un immense vaisseau spatial planer sur une forêt, une étrange femme rose fluo tirer le nom des joueurs, une session d'entraînement animée, et la belle Jennifer Lawrence - nominée aux Oscars pour Winter's bone et révélée au public dans X-Men Le commencement - tirer à l'arc.
Avec ses accents de La course à la mort de l'an 2000 et Rollerball, Hunger Games s'annonce clairement comme le phénomène de l'année 2012 digne de rivaliser avec Avengers. Lancement en grande pompe le 11 avril 2012.