Ian Ziering n'est plus le jeune blondinet dragueur de la série Beverly Hills 90210. Âgé aujourd'hui de 50 ans, l'ancien partenaire de Jennie Garth (Kelly), Jason Priestley (Brandon) et Shannen Doherty (Brenda) affiche en 2014 un corps de rêve qu'il exhibe avec fierté à Las Vegas lors d'un spectacle sexy de Chippendales et retrouve parfois le chemin des plateaux de tournage, notamment grâce à la franchise Sharknado.
À l'occasion de la diffusion sur la chaîne Syfy le 30 juillet prochain du deuxième volet de Skarknado - le film catastrophe où des méchants requins tombent du ciel sur Los Angeles par le biais d'une violente tornade s'étant préalablement formée au large du Mexique -, le comédien s'est confié à nos confrères du magazine Télé Star.
Avec beaucoup de franchise, Ian Ziering a ainsi indiqué la raison qui l'a poussé à accepter le rôle principal de ce film au scénario franchement loufoque. "Aux États-Unis, quand tu es acteur, il faut gagner une certaine somme d'argent pour obtenir la meilleure assurance maladie. Or, avec un bébé en route, je devais être certain d'être bien assuré. Mais je l'ai fait sans penser une seconde que le film verrait le jour !", a-t-il indiqué avec recul. Ian Ziering est le papa des petites Mia (3 ans) et Penna Mae (15 mois), dont la mère est son épouse Erin Ludwig.
Aussi, lorsqu'on lui demande si son show sexy à succès et son rôle dans Sharknado ont pour objectif de faire définitivement oublier son personnage de Steve Sanders dans la série phénomène Beverly Hills 90210, le comédien a assuré : "Je ne pense pas que les gens l'oublieront un jour. C'est surtout une façon de montrer que je suis capable d'autre chose...".
Sharknado 2, le 30 juillet 2014 à 4h du matin sur Syfy (et diffusé en simultané aux États-Unis).