

Le chanteur Ibrahim Tatlises, âgé de 59 ans, a été victime d'une tentative d'assassinat, et est actuellement dans le coma à l'hôpital Maslak Acibadem d'Istanbul, rapporte l'AFP ce lundi 14 mars.
La presse locale affirme que l'artiste turc d'origine kurde a été touché à la tête par une arme de longue portée alors qu'il quittait des studios de télévision et s'apprêtait à embarquer à bord de son véhicule. Il a été touché par au moins une balle, entrée par l'arrière de la tête avant de ressortir au niveau du front.
Un homme, qui n'a toujours pas été identifié à l'heure où nous écrivons, a ouvert le feu, blessant grièvement le chanteur et brillant homme d'affaires. Il est actuellement dans un état critique.
Le chirurgien et chef de l'hôpital préfère maintenir la victime dans le coma, comme il l'expliquait à la presse, dans la matinée : "Sa vie est toujours en danger mais sa situation s'est améliorée depuis son arrivée à l'hôpital."
La presse turque précise également que l'assistant de Tatlises a, lui aussi, été touché au cours de cette tentative d'assassinat.
Joachim Ohnona