"Saint" et "ange" de la Roja et du grand Real Madrid, selon les surnoms flatteurs qu'il a glanés au cours de sa prestigieuse carrière, Iker Casillas poursuit son chemin sur la voie de la béatification.
Champion d'Europe et champion du monde en titre, le gardien de but historique des merengue, depuis toujours au club (20 ans après ses débuts en junior, il est aujourd'hui le plus capé à son poste), a en effet été nommé lundi Ambassadeur de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).
Un programme au service duquel il vient grossir les rangs d'une dream team déjà remarquablement étoffée, puisqu'on y trouve notamment Ronaldo, Zinedine Zidane (deux instigateurs réguliers de rencontres caritatives), ou encore Didier Drogba, mais aussi la tenniswoman Maria Sharapova et l'acteur Antonio Banderas.
"La vie m'a donné tellement de choses, je veux le lui rendre", a déclaré Iker Casillas lors de la cérémonie d'annonce de sa nomination, au siège européen de l'ONU, à Genève.
A 29 ans, ce beau champion, qui vit une superbe romance avec la charmante journaliste Sara Carbonero, multiplie les accomplissements. De façon très people, il ne nous reste plus à espérer qu'un bébé vienne prochainement apporter la touche suprême...