Ce samedi 14 décembre 2024 restera gravé dans sa mémoire. Pour Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, sa vie vient d’être bouleversée. En effet, du haut de ses 1,83m et de ses 34 ans, elle est devenue Miss France 2025, succédant ainsi à Ève Gilles. Une soirée mémorable pour cette hôtesse de l’air, qui n’a pas hésité à faire quelques mises au point. En effet, puisqu’elle est la première reine de beauté à avoir été élue après ses 30 ans, Angélique Angarni-Filopon ne souhaite pas être catégorisée seulement par son âge. "On rappelle sans cesse mon âge et je crois être bien conservée. C’est jeune, 34 ans ! La vingtaine n’est pas si loin. Et on m’avait prévenue, la trentaine ce sont les meilleures années et je vous le confirme", a-t-elle indiqué à nos confrères de Paris Match.
Et pour cause, celle qui a déjà participé au concours il y a 13 ans, se sent bien mieux dans sa vie qu’elle ne l’était plus jeune : "La vingtaine, ça a été la période où je me suis beaucoup cherchée, où j’ai voulu être comme tout le monde et il y a dix ans, je me suis coupé les cheveux. Mais mes cheveux courts, comme mon âge, ne me définissent absolument pas. J’ai une très belle énergie, je ne sais pas faire autre chose que sourire et on va passer une année incroyable, vous verrez". Autre détail qui attire toute l’attention : ses cheveux courts. Tout comme Ève Gilles, Miss France 2024, la belle Martiniquaise s’est dévoilée avec une coupe très courte lors de la cérémonie. Mais ce ne fut pas tout le temps son look capillaire. En effet, sur sa page Instagram, Angélique Angarni-Filopon s’est dévoilée à de multiples reprises avec des cheveux très longs ! En 2022, elle apparaissait ainsi avec des nattes qui mettaient en avant son visage si doux. Dans tous les cas, avec les cheveux courts ou longs, Miss France 2025 est tout simplement à tomber !
Et elle est bien décidée à se servir de son charme pour faire entendre sa voix. En effet, celle qui se dit être une vraie maniaque dans sa vie, compte bien devenir un modèle pour toutes les femmes. "Vous seriez surpris de voir le nombre de messages que je reçois de femmes qui souhaitent changer leur carrière, qui pensent qu’il est trop tard pour changer de métier, changer de pays, de vie… Non il n’est jamais trop tard, et j’en suis la preuve vivante !", indique-t-elle à nos confrères de Paris Match. Très engagée, notamment dans la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui a touché sa maman, il y a quelques années, Angélique Angarni-Filopon, qui a été la préférée du jury 100% féminin, va démarrer son année 2025 sur les chapeaux de roues !