Ilario Calvo : On a retrouvé l'ex-chroniqueur macho d'Union Libre
Publié le 21 octobre 2011 à 22:30
Par Valentine M.
Ilario Calvo en mars 2005 à Paris Ilario Calvo en mars 2005 à Paris© BestImage
Ilario Calvo en mars 2005 à Paris
Christine Bravo en 2009 à Paris
Nikos Aliagas en septembre 2011 à Paris
Ilario Calvo en février 2005 à Paris
Oops ! en kiosques le 21 octobre 2011
La suite après la publicité

Si l'année 1998 a été marquée par la victoire des Français à la coupe du monde, elle l'a aussi été par l'arrivée d'une émission par comme les autres : Union Libre sur France 2. Présentée par Christine Bravo, qui n'a pas sa langue dans sa poche, l'émission dépeint les tendances européennes grâce à des chroniqueurs internationaux tous plus loufoques et déjantés ! Parmi eux, on a pu découvrir un certain Nikos, qui a aujourd'hui la carrière qu'on lui connait, mais aussi Ilario Calvo, l'Italien séducteur ! Hélas, quatre ans plus tard, l'émission s'arrête et la carrière du macho aussi ; un passage par La ferme célébrité plus tard en 2004 et puis plus rien... Mais où est donc passé Ilario Calvo ? Oops ! (en kiosques le 21 octobre 2011) l'a retrouvé pour vous et il a des choses à dire. Résumé !

Union Libre a été l'une des meilleures périodes de sa vie : "Ça a été parmi les meilleures années de ma vie. Je me suis amusé pendant quatre ans." Pour lui, l'émission reposait uniquement sur les chroniqueurs et non sur l'animatrice qui a décidé d'arrêter le programme en 2002 : "Dommage que Christine Bravo ait tout ruiné en arrêtant l'émission en 2002 pour faire cette merde de Douce France qui n'a même pas marché. Elle nous a tous mis au chômage. Alors qu'honnêtement, tout le boulot d'Union Libre, c'était les chroniqueurs et le rédac chef qui le faisaient, Christine se contentant de parler cinq minutes à tout casser." Bim !

Il n'est pas plus tendre avec Nikos Aliagas, seul ancien chroniqueur qu'il ne côtoie plus : "Je l'ai appelé plusieurs fois mais il n'a jamais daigné me rappeler. Peut-être que le succès lui est monté à la tête." Mais, Ilario reconnaît avoir lui aussi la grosse tête : "J'ai toujours eu le melon, et ça, depuis l'enfance !"

Quant à l'expérience de La ferme célébrité en 2004, il regrette car les conséquences ont été terribles pour sa réputation : "J'ai touché 250 000 euros pour la Ferme, mais vu les conséquences, j'aurais dû demander un million de plus." Après la télé-réalité, Ilario Calvo n'a pas réussi à s'imposer sur la scène littéraire française ! "Comme j'avais fait La Ferme, on me prenait pour un abruti alors que j'ai tout de même une maîtrise de philo", déclare-t-il.

Sentant que le vent a tourné, il décide de repartir en 2006 à Monaco chez ses parents, puis à Londres où il est directeur marketing du club de foot. Aujourd'hui, il vit de son métier de comédien entre des publicités et des apparitions dans des séries britanniques !

Et revenir en France alors ? Pourquoi pas ! D'ailleurs, il a un projet de série documentaire avec la productrice Dominique Cantien, intitulée Les écoles du bout du monde. Et pour les fans de l'Italien, Ilario Calvo, papa d'une petite fille de 9 ans, Ava, est toujours célibataire...

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Oops ! en kiosques le 21 octobre 2011

À propos de
Mots clés
France 2 Interview People International Télé Télé réalité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news