La France a un incroyable talent va reprendre dès le 3 novembre avec un (presque) tout nouveau jury : Dave rejoindra Gilbert Rozon (dit Gilou le filou) et Sophie Edelstein (présente depuis le début, sauf l'année dernière).
Ils vont tenter de trouver quel talent pourra succéder aux Echos-Liés. Certains semblent déjà favoris quand d'autres n'ont clairement aucune chance de se faire remarquer. Mais en cette cinquième saison, il est temps de se demander ce que sont devenus quelques uns des talents de l'année dernière...
Les Echos-Liés ont été les grands gagnants et ont raflé les 100 000 euros au talentueux Skorpion (le danseur qui semblait dénué de colonne vertébrale). Aujourd'hui, les beaux et jeunes Lyonnais continuent leur route avec sagesse. Ils ont participé à divers galas et surtout, ils ont monté leur société de production grâce à laquelle ils assurent leur show au Palais des Glaces à Paris. Résultat : même si chacun a des affinités particulières avec le monde du hip-hop, ils se retrouvent tous les soirs pour faire rire le public et ce, jusqu'au 31 décembre 2010. Les Echos-Liés ? Tout leur réussit (voir site officiel) !
Florian s'était retrouvé sur la troisième place du podium, l'année dernière, derrière Skorpion et Les Echos-Liés). Il avait bluffé tout le monde avec ses tours de magie : avec une élégance exceptionnelle, il faisait apparaître et disparaître des vinyles... en musique, bien sûr ! Un don qui a valu à ce jeune adulte de devenir champion de France de magie en 2010 !
Agnieszka, la brunette (et "Susan Boyle française") était arrivée 7ème sur les 10 finalistes. Elle avait provoqué une grosse vague d'émotions en ré-interprétant Calling you du film Bagdad Café. Cette chanteuse a continué sa passion et a fait une tournée dans le sud de la France. Elle vient aussi d'enregistrer un album. Début octobre, Agnieszka se chargeait même de tourner le clip de sa chanson Penser à toi, un titre qui devrait rester dans les sonorités pop-rock et variété française comme le révèle le site sudouest.fr. La chanteuse devrait entamer un spectacle pour l'été 2011.
Enfin rappelons que la petite Caroline (finaliste en 2008 et désormais âgée de 14 ans) sortira dans quelques jours le single Qui je suis ? et un album est prévu la saison prochaine (album pour lequel Joyce Jonathan a écrit un titre).
La France a un incroyable talent... un incroyable tremplin ? Incroyablement vrai.