Pas besoin de faire partie de la famille royale d'Angleterre pour rouler sur l'or. India Rose James, britannique de 30 ans, en est la preuve. La jeune femme, artiste et collectionneuse surnommée "princesse de Soho", n'a pas eu besoin de couronne pour briller en société. Elle n'est autre que la petite-fille de Paul Raymond, magnat de l'industrie du porno et de l'érotisme. A la mort de ce dernier en 2008, India Rose James n'a que 21 ans quand elle hérite de 80% de la fortune de papi, ce qui la rend bien plus riche que la reine Elizabeth II. Le pactole représente plusieurs centaines de millions d'euros, 400 pour être exact. La jeune femme a donc eu largement de quoi venir. Neuf ans plus tard, pour ses trente ans, elle s'est fait plaisir et a dévoilé les dessous de la luxueuse fête qu'elle avait organisée pour l'occasion. Une soirée sur le thème d'Harry Potter, son "plus grand rêve".
Sur son compte Instagram, India Rose James a publié plusieurs clichés de la fête. Et si la jeune femme a su garder les pieds sur terre en dépit de son immense héritage, elle a mis le paquet pour éblouir ses invités. A commencer par sa tenue : c'est dans une robe de princesse littéralement lumineuse qu'elle a débarqué au milieu de ses convives. Dans la grande salle réservée, la décoration avait de quoi faire pâlir de jalousie Hermione, Harry et Ron. Au plafond, à l'image du château de Poudlard, trônaient des centaines de cierges pour une ambiance aussi mystérieuse que magique.
On peut donc avoir 30 ans, le monde à ses pieds, le porte-monnaie bien rempli et rester un grand enfant. Outre les événements exceptionnels, India Rose James préfère la discrétion au m'as-tu vu. Et en héritière qu'elle est, pas question de se tourner les pouces en attendant que l'argent tombe du ciel. L'Anglaise s'est fait une place dans le monde de l'art. Collectionneuse et artiste elle-même, India Rose James a ouvert sa propre galerie dans le quartier londonien de Soho. De quoi subvenir à ses besoins et surtout à ceux de sa petite fille Saphire.