A bientôt 30 ans d'une existence consacrée par un succès public qui ne se dément pas et par deux nouvelles nominations aux Victoires de la Musique, Indochine ravira ses fans en 2010 avec la tournée grandiose Météor Tour, en soutien de l'album La République des Météors paru au printemps 2009.
Première formation française à remplir le Stade de France (ce sera le 26 juin et... à guichets fermés, puisque la billetterie est à sec !), Indochine connaîtra peut-être le 5 mars prochain un nouveau triomphe critique : 7 ans après la Victoire décrochée par l'album Paradize, La République concourt dans la catégorie Meilleur album pop-rock tandis que le Météor Tour pour lequel Nicola Sirkis n'a pas hésité à se désaper est cité dans la catégorie meilleur concert ou tournée. A noter que, sur son site Internet officiel, Indo met en garde contre l'achat de places au marché noir et annonce qu'il mettra en vente de nouvelles places au mois d'avril !
Après la prestation d'Indo pour Haïti, et en attendant ces Victoires, ce Stade de France et ce Bercy (le 15 septembre prochain), ainsi que les nouvelles dates de la tournée que vous pouvez découvrir sur le site officiel, c'est le clip de Un Ange à ma table, nouvel extrait de La République, qui a été dévoilé. Un titre qui enregistre la participation de Suzanne Combo, ex-chanteuse du groupe pop-punk Pravda et artiste que vous pouvez découvrir via son MySpace, à découvrir en vidéo ci-dessus.