Un événement sportif et très festif qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Le 26 juillet 2024, la tant attendue cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris s'est bel et bien déroulée malgré la pluie battante. L'ayant préparée avec le plus grand soin, le directeur artistique Thomas Jolly avait mis les petits plats dans les grands pour épater le monde entier !
Ainsi, Lady Gaga a ouvert le bal avec une incroyable prestation qui mettait à l'honneur l'esprit du cabaret français. Accompagnée de danseurs et d'un orchestre sur les quais de Seine, la superstar américaine a repris Mon truc en plumes, de l'iconique Zizi Jeanmaire. Outre le groupe de métal Gojira qui a enflammé la Conciergerie, la chanteuse Aya Nakamura a notamment déchaîné les passions aux côtés de la Garde Républicaine sur le pont des Arts.
Si Philippe Katerine a défrayé la chronique avec son audacieuse performance, Céline Dion a ému les spectateurs en chantant Hymne à l'amour d'Edith Piaf du haut de la Tour Eiffel après plusieurs années d'absence en raison de ses soucis de santé. Une soirée d'exception suivie de près par Nicola Sirkis chanteur et leader du groupe Indochine.
Je pense qu'ils n'ont même pas pensé à nous
N'ayant pas été invitée à se produire le jour J, la star préfère s'amuser de la situation... À la différence d'autres artistes, tels que M. Pokora ou David Guetta, qui avaient exprimé leur déception d'avoir été écartés. "On n'a pas reçu le Bristol (Il rit). On ne fait pas partie de ce club parisien, France Inter, 'Télérama'. Je pense qu'ils n'ont même pas pensé à nous", a lâché Nicola Sirkis en toute sincérité dans les colonnes du Parisien ce vendredi 6 septembre 2024. Pas de quoi l'ébranler ! Bien au contraire.
"J'ai été ravi de ces JO, j'ai vu plusieurs épreuves avec mes enfants, j'ai acheté mes places", a ajouté l'interprète de J'ai demandé à la lune, des souvenirs plein la tête. "C'était extraordinaire". Toutefois, l'ensemble de la cérémonie d'ouverture ne l'a pas totalement conquis. "Il y a des choses que j'ai adorées, d'autres un peu moins. Gojira, c'était fou", a conclu celui qui prend plaisir à assurer la promo de son nouvel album baptisé Babel Babel.