La grande famille du musée Grévin s'apprête à accueillir de nouveaux membres ! Cinq au total, issus du monde de la mode. Préparez-vous à découvrir les moules d'Inès de la Fressange et Cara Delevingne...
L'une a 57 ans, vécu la glorieuses période des supertops et incarne le style et la décontraction typiquement parisiens. L'autre, intenable et plus jeune de 25 ans, est la meneuse de la nouvelle génération de mannequins. Les deux feront leur entrée au musée Grévin le lundi 15 décembre, dans un nouvel espace dédié à la mode qui sera inauguré le même jour. L'institution l'a annoncé ce lundi 8 décembre à l'AFP.
Inès de la Fressange et Cara Delevingne ne seront pas seules locataires de cette nouvelle chambre. Les doubles du top model Coco Rocha, la créatrice de lingerie Chantal Thomass et l'icône Coco Chanel y logeront également. Coco Chanel ressuscite sous forme de statue de cire, après avoir été incarnée par l'actrice Geraldine Chaplin dans Reincarnation, le nouveau film réalisé par Karl Lagerfeld pour Chanel et la collection Métiers d'Art Paris-Salzbourg.
Le musée Grévin, situé boulevard Montmartre dans le 9e arrondissement, compte 250 pensionnaires ! Avant qu'Inès de la Fressange, Cara Delevingne and co y fassent leur entrée, l'établissement a célébré celles de Line Renaud et Stromae, en octobre. La sculpture de Zlatan Ibrahimovic sera dévoilée en 2015. Karl Lagerfeld a quant à lui refusé l'idée d'intégrer ce qu'il appelle "le temple du vrai semblant et du trompe-l'oeil".
I.N.