![Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes dans les rues de Saint-Tropez, le 29 juin 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/0/12/37/90/@/1169896-ines-de-la-fressange-et-son-compagnon-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jean taille haute à la coupe 1970's, petite chemisier de coton et de dentelle, chapeau de paille et spartiates. Ce look idéal de Parisienne en vacances, c'est évidement celui d'Inès de la Fressange qui illumine le village du sud le plus célèbre au monde : Saint-Tropez.
L'icone parisienne est apparue dans les rues de Saint-Trop' samedi 29 juin au bras de son homme, Denis Olivennes. L'ancien patron de la Fnac et du Nouvel Observateur, à la tête d'Europe 1 depuis trois ans - Il est également directeur du Pôle information du groupe Lagardère -, vit une jolie histoire d'amour avec le mannequin depuis 2009. Ils forment un couple soudé que l'on a plaisir à retrouver. Hier, en tout cas, c'est une Inès particulièrement souriante, main dans la main avec son compagnon, que l'on immortalisait. Et la belle a tout pour se réjouir.
Evidemment, elle est une maman "fascinée" par ses deux trésors - ses filles, Nine (née en 1994 et Violette d'Urso (née en 1999) - et une femme comblée - "Pour Denis, je suis la 7e merveille du monde", confiait-elle récemment - mais elle est aussi une femme d'affaires qui prend une sacrée revanche sur la vie. Après avoir quitté la maison Chanel, avec laquelle elle avait un contrat d'exclusivité (ce qui ne se fait plus aujourd'hui), Inès montait sa propre marque de prêt-à-porter et d'accessoires en 1990. N'étant pas actionnaire principale de la société qu'elle avait créée, Inès a connu la pire de déconvenue : se retrouver licenciée en 1999 et, de fait, perdre l'usage commercial de son propre nom. Cette année, des investisseurs français, dont Inès fait partie, appuyés par deux fonds - l'un de Dubaï, The Luxury Fund, l'autre français, Calao Finance - ont racheté la marque Inès de la Fressange.
Egérie L'Oréal, la superbe Inès de la Fressange, qui a su relancer avec succès le chausseur Roger Vivier avec le créateur Bruno Frisoni, revient donc à la tête de sa propre marque, de sa propre aventure... À 55ans, Inès de la Fressange est plus que jamais un exemple à suivre !