Ingrid Chauvin a débarqué dans Les 12 Coups de midi, ce jeudi 22 février. Installée dans le sud de la France, la comédienne de 50 ans a pris le temps de jouer avec le champion Emilien et les autres candidats, et a également eu la surprise de voir son compagnon Philippe Warrin faire une petite apparition. Ensuite, Jean-Luc Reichmann a diffusé à l'écran un extrait de ce qui attendent les téléspectateurs ce soir sur TF1.
A savoir la présence de l'actrice en tant que guest dans la série Léo Matteï, brigade des mineurs, dans laquelle l'animateur incarne le rôle principal. "Pas évident et en même temps très émouvant", a-t-elle avoué concernant son personnage, avant d'être émue en découvrant les premières images de l'épisode dans lequel elle joue. "C'est une scène qui me restait vraiment dans le coeur. Putain, c'est fou je suis émue", a-t-elle lâché avec beaucoup d'émotion.
Dans les pages de Télé Star, on apprenait le 12 février dernier qu'Ingrid Chauvin avait un critère, afin d'accepter de jouer les guests dans cette série : "Ma seule condition, c'était de pouvoir me caler pendant les vacances scolaires pour que je ne m'éloigne pas de mon fils (Tom, 7 ans et demi) quand il est à l'école. Et franchement, ils ont été super. On a tourné à Marseille aux vacances de la Toussaint."
Cet épisode parle de la disparition d'une enfant, de l'adoption et du désir de maternité. Des thèmes qui ont beaucoup touché Ingrid Chauvin, elle qui avait voulu adopter un enfant avec son désormais ex-mari Thierry Peythieu, après le décès le 25 mars 2014 de leur fille Jade, atteinte d'une grave malformation cardiaque : "Quand comme moi, on a espéré ce genre de projet, qu'on a eu soi-même beaucoup de mal à être mère, les mots sortent tout seul quand on joue."
On comprend donc mieux l'émotion de l'actrice, au moment de voir des extraits de cet épisode face à Jean-Luc Reichmann, qu'elle avait déjà côtoyé au théâtre dans Hibernatus en 2015, alors qu'elle était en plein deuil de sa fille. Elle a depuis donné naissance à son fils, Tom, le 10 juin 2016. Elle avait ensuite annoncé sa séparation avec le papa Thierry Peythieu avec lequelelle a récemment divorcé, le 11 novembre 2020 sur ses réseaux sociaux, avant de désormais roucouler dans les bras d'un amour de jeunesse.