Fan de Danse avec les stars et contactée par l'émission pour y participer, Ingrid Chauvin a malheureusement dû refuser cette proposition. En cause ? Des séquelles d'un accident dont elle a été victime en 2003 qui l'en empêche.
C'est en effet ce qu'a confié la comédienne de 41 ans à nos confrères de TV Mag. "C'est un programme que je regarde, que j'aime beaucoup, mais que je ne pourrai jamais faire, car j'ai des séquelles au dos depuis mon très gros accident de voiture, en 2003, a-t-elle indiqué, contactée plusieurs fois par la prod de l'émission de TF1. J'aurais adoré, mais je ne peux pas ! S'ils font Danse avec les stars du slow, j'accours !"
En 2003, la comédienne de Dolmen et des Toqués a été victime d'un accident de voiture qui lui a laissé quelques séquelles notamment un problème de dos. Plus qu'un mal physique, Ingrid a vécu après cet accident une expérience traumatisante. Elle racontait dans les pages de VSD en 2010 à ce sujet : "Ce n'était pas une expérience de mort imminente, mais plutôt une sortie de corps. J'étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j'ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m'a dit que mon heure n'était pas encore venue. A la suite de quoi je me suis retrouvée brusquement dans mon corps et j'ai ressenti une souffrance physique infinie..."
Si Ingrid Chauvin ne pourra jamais frôler la piste de DALS tout comme le font Nathalie Péchalat ou encore Rayane Bensetti cette année, la comédienne ne manque néanmoins pas de projets. Alors qu'elle sera à partir du 10 janvier prochain au théâtre de la Michodière dans la pièce Hibernatus, mise en scène par Steve Suissa, elle prépare également un livre. Un ouvrage dans lequel elle témoignera de l'amour inconditionnel qu'elle porte à sa fille et qui devrait sortir au mois de mars, aux éditions Plon. Elle sera aussi au casting d'un épisode très particulier de Camping Paradis réalisé par son mari et tourné en hommage à Jade. Enfin, on la retrouvera dans un épisode de la collection Meurtres à... (GT Productions) pour France 3, à la mi-novembre. Elle retrouvera son époux puisque c'est lui qui est à la réalisation de ce prochain volet. Le 9 décembre, elle sera dans le téléfilm Rumeurs, sur France 3.
Enfin, le plus beau projet d'Ingrid Chauvin, huit mois après le terrible drame qu'elle a vécu, la perte de sa petite Jade, 5 mois, reste naturellement l'adoption. Souhaitons lui donc de jouer et pouponner à défaut de danser...