C'est le grand retour d'Ingrid Chauvin sur le petit écran, ce mardi 9 décembre, dans le téléfilm Rumeurs, sur France 3. Huit mois après le drame, celle qui a perdu sa fille Jade, morte brutalement à l'âge de 5 mois tente de s'accrocher à la vie grâce au travail notamment.
Dans cette fiction, la comédienne de 41 ans interprète Estelle, une professeure d'éducation physique soupçonnée d'entretenir une "relation particulière" avec une de ses élèves. Avec la disparition de la jeune fille, la rumeur enfle. Un sujet qui a particulièrement emballé l'actrice, ancienne star des Toqués sur TF1. Elle-même a-t-elle été victime de rumeurs ? Elle répond à Télé-Loisirs : "Oui, comme toute personne publique. L'une d'elles disait que j'avais été victime d'une agression : ce fut violent pour mes grands-parents."
Aujourd'hui, après le terrible drame qu'elle a vécu, aborde-t-elle différement sa façon de travailler ? "Oui, parce que je ne serai plus jamais la femme que j'étais avant, déclare-t-elle dans les colonnes du journal Le Parisien. Quand on joue des scènes d'émotion comme je l'ai fait dans Rumeurs, on a l'impression que c'est plus facile parce qu'on est soi-même dans la douleur." Si se remettre à travailler était devenu vital pour elle, l'épouse de Thierry Peythieu reconnaît néanmoins que "tout est devenu très difficile aujourd'hui". Notamment avec le regard des gens. "Le regard des gens est difficile. Mais d'un autre côté, je reçois aussi des centaines de messages d'amour", confie celle qui souhaiterait adopter avec son mari.
À nos confrères de Télé-Loisirs, elle déclare : "Certains proches m'ont dit : 'Tu seras plus forte, après' Mais je ne me sens pas plus forte." Elle a malgré tout réussi à trouver "un semblant de force", comme elle l'explique, pour écrire un livre sur le drame qu'elle a vécu.
Rappelons qu'à côté de ce projet de livre, qui avance, on retrouvera Ingrid Chauvin à partir du 10 janvier prochain au théâtre de la Michodière dans la pièce Hibernatus, mise en scène par Steve Suissa, ainsi qu'au casting d'un épisode très particulier de Camping Paradis réalisé par son mari et tourné en hommage à Jade.