Les fans de la série de France 3 Plus Belle La Vie sont sur le point de perdre l'un de leurs personnages favoris en cette fin d'année 2011. L'inspecteur Léo Castelli, interprété par Pierre Martot depuis plus de sept ans, est sur le départ. Le papa de Barbara (Léa François), et ami fidèle de Roland (Michel Cordes), va quitter le quartier du Mistral dans une situation difficile. Renversé par un inconnu et de ce fait paraplégique, il sera tout de même épaulé par Agathe (Valérie Baurens), celle qu'il a toujours aimée, de retour à Marseille pour lui venir en aide et lui réaffirmé son amour.
Attention Spoilers !
Selon le magazine Télé Loisirs en kiosques ce lundi 5 décembre, si ce drame ponctuera la fin d'année et secouera forcément les fidèles de la série, ils seront vite repris dans une folle aventure avec le neuvième prime time actuellement en préparation, et qui devrait être diffusé au mois de février 2012.
Initialement baptisé Coup de Mistral aux Mureaux, Coup de froid aux Quatre Soleils suivra les aventures de certains héros de la série se déroulant aux Mureaux, ville située en région parisienne. Le procureur Xavier Revel (Grégory Questel), y mènera une enquête sur un groupe de délinquants à l'origine d'un meurtre et d'un trafic de drogue, que devra infiltrer Djawad (David Baiot), originaire de ce quartier.
Toujours selon Télé Loisirs, ce casse-cou sera en contact avec un certain Zachary, incarné par Cyril Mendy, acteur qui ne nous est pas inconnu ! Ce dernier est en effet actuellement à l'affiche du film au succès fulgurant Intouchables, d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Dans ce long métrage, qui a dépassé les 10 millions d'entrée après un mois seulement d'exploitaiton, Cyril Mendy incarne Adama, petite frère de Driss (Omar Sy).
Notez que la majorité des intrigues sera tout de même filmée dans les studios de la Belle de mai.