Intouchables : Succès et petite défaite pour le tandem Omar Sy-François Cluzet
Publié le 20 mars 2012 à 14:31
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce en espagnol d'Intouchables
Affiche allemande du film Intouchables
La suite après la publicité
Ce n'est désormais plus une surprise, le film Intouchables a fait une nouvelle fois un carton dans un pays étranger : l'Espagne. En trois jours, la comédie avec Omar Sy et François Cluzet a réalisé 227 919 entrées, puis en dix jours, 516 017 spectateurs sont venus voir le film. De quoi lui permettre de prendre facilement de prendre la tête du box-office espagnol, en devançant les productions américaines telles que John Carter, blockbuster de Disney dont les résultats sont bien faibles à travers le monde.

Cette réussite suit celle de l'Autriche, de l'Italie, la Belgique, la Suisse ou encore l'Allemagne. Dans ce dernier pays, Intouchables, en tête du classement depuis deux mois, a finalement été détrôné par Turkish for Beginners, comédie allemande adaptée d'une série télévisée qui raconte les péripéties entre une jeune fille féministe et un garçon plutôt macho sur fond de choc des cultures. Une thématique qui fait décidément les beaux jours du box-office !

L'aventure d'Intouchables, qui en est à près de 271 millions de dollars de recettes dans le monde (avec dix millions de spectateurs) et à 19,2 millions d'entrées en France (derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch'tis), devrait se poursuivre en Israël, où il vient d'être présenté dans le cadre du festival du film français du pays. "Le film raconte comment des gens qui ne se parlent jamais d'habitude peuvent se réconcilier par le dialogue", a expliqué Olivier Nakache, l'un des deux réalisateurs du film. "Transposer au conflit israélo-palestinien cette histoire serait un peu prétentieux mais user de dérision et d'humour face aux choses graves peut amener des résultats surprenants", a-t-il ajouté dans un entretien à l'AFP.

Reste un autre objectif : les Etats-Unis. Harvey Weinstein, producteur et distributeur hollywoodien (à qui l'on doit en grande partie le succès de The Artist en Amérique), a prévu une sortie pour Intouchables le 25 mai. Cependant, le potentiel polémique du film face au public américain - certains journalistes américains estiment que le film véhicule des stéréotypes proches du racisme - va-t-il lui permettre d'obtenir un succès aussi retentissant ? Un remake est dans tous les cas à prévoir.
À propos de
Mots clés
Box-office Cinéma People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
Michel Blanc : Ce qu'il s'est passé au Père-Lachaise avec les membres du Splendid, Marilou Berry en dévoile les détails
11 octobre 2024
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
8 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news