Elle vient tout juste de fêter ses 18 ans mais c'est une entrée fracassante dans le monde des adultes qu'a effectuée Ireland Baldwin. Et pour cause : accro aux réseaux sociaux et habituée aux critiques des internautes, la fille de Kim Basinger et d'Alec Baldwin (récemment papa d'une petite Carmen) s'est une nouvelle fois attiré les foudres de la twittosphère après la publication d'un cliché qui a provoqué la polémique.
Le jeune mannequin s'y affiche en effet le visage grimé de traits rouges et bleus pour un look de chef de tribu indien complété par une coiffe à plumes. Tout comme, en mars dernier, la couverture de Michelle Williams en une du magazine anglais AnOther a créé la controverse, cette photo n'a pas plu à nombres d'internautes, choqués que l'on détourne encore les codes d'une culture marquée par un passé particulièrement violent. Un brin naïve, Ireland Baldwin a enfoncé davantage le clou avec un second cliché, qui n'a eu pour seule conséquence que d'ajouter un peu plus d'huile sur le feu.
Face à la levée de boucliers, la belle blonde s'est néanmoins défendue bec et ongles : "Je suis Cherokee. Ma mère est Cherokee. Mes ancêtres le sont aussi. Comme je l'ai déjà dit, je ne me moquerai jamais de cette culture, a-t-elle réagi sur Twitter. Beaucoup de personnes ont une piètre opinion de moi mais jusqu'au jour où vous me connaîtrez vraiment, vous perdez simplement votre temps. Quoi qu'il en soit, j'arrête de pester, de mettre au clair les choses et surtout gaspiller mon temps à changer les opinions des gens. Je suis une fille très chanceuse, j'ai des amis merveilleux, un petit ami qui m'aime et un bol de super-soupe qui m'attend, alors salut."
Au même moment, Ireland Baldwin prouvait une bonne fois pour toutes au monde qu'elle n'avait décidément plus rien d'une petite fille. Quelques jours après s'être offert un nouveau tatouage à l'occasion de son anniversaire (le 23 octobre), la belle plante dévoilait en effet un cliché des coulisses de son shooting pour le magazine Unleash'd sur lequel elle prend la pose ultrasexy dans un top noir transparent associé à un micro-short en cuir. Bref, qu'on se le dise, petite Ireland a bien grandi. Et ce n'est que le début !