Dwayne Johnson et la dépression : ''Je n'arrêtais pas de pleurer''
Publié le 21 juin 2014 à 00:20
Par Christopher R.
Dwayne Johnson à Miami, le 27 février 2014. Dwayne Johnson à Miami, le 27 février 2014. © BestImage
Dwayne Johnson à Las Vegas, le 24 mars 2014.
Dwayne Johnson à Londres, le 18 mars 2013.
Dwayne 'The Rock' Johnson sur le tournage de Pain & Gain à Miami le 30 mai 2012.
Dwayne 'The Rock' Johnson à la Nouvelle-Orléans le 6 avril 2014
Dwayne Johnson, Lauren Hashian à Los Angeles, le 28 mars 2013.
Dwayne Johnson et son ex-femme Dany à Universal City le 23 septembre 2003.
Dwayne 'The Rock' Johnson à New York, le 1er avril 2004.
Dwayne Johnson aux Men of the Year Awards en octobre 2003.
Dwayne "The Rock" Johnson à Las Vegas, le 24 mars 2014.
Dwayne Johnson à Los Angeles, le 28 mars 2013.
Dwayne Johnson à Londres, le 18 mars 2013.
Dwayne 'The Rock' Johnson sur le tournage de Fast & Furious 6 à Atlanta, le 20 novembre 2013.
Dwayne Johnson à Hollywood le 10 avril 2003.
Dwayne 'The Rock' Johnson à Universal City le 22 avril 2002.
Dwayne 'The Rock' Johnson à Hollywood en février 2002.
Dwayne 'The Rock' Johnson et sa statue de cire à New York le 11 avril 2002.
Dwayne 'The Rock' Johnson à New York, le 31 août 2006.
Dwayne 'The Rock' Johnson à Cannes, le 23 mai 2006.
Dwayne 'The Rock' Johnson à Cannes, le 21 mai 2006.
 
La suite après la publicité

Aussi surnommé The Rock, Dwayne Johnson a dévoilé les facettes les plus méconnues de son histoire, avec sensibilité et émotion. L'ex-star du catch devenu un acteur bankable s'est longuement confié au Hollywood Reporter pour une interview-vérité captivante. Dwayne Johnson y évoque pêle-mêle ses déboires, ses blessures, ses peines, son passé mais également la mort de Paul Walker, son complice dans la saga Fast & Furious.

Tout commence adolescent, où le turbulent Dwayne Johnson enchaînait les démêlés avec la justice. Livré à lui-même, Dwayne Johnson ne pouvait guère compter sur l'équilibre de sa famille pour rebondir. A 14 ans, il s'est retrouvé à la rue, accompagné de sa mère Ata et de son père Rocky. "Nous vivions dans un logement qui coûtait 120 dollars par semaine. Lorsque nous avons vu l'avis d'expulsion épinglé à la porte, ma mère a commencé à perdre ses moyens. Elle pleurait et on se demandait 'Où allons-nous vivre ? Qu'allons-nous faire ?'". Pour The Rock, qui s'en "souvient comme si c'était hier", la prise de conscience était inévitable, le trop-plein atteint. Voyant que sa mère était sans défense, il a voulu réussir dans la vie, et a trouvé une raison d'exister en musclant son corps et se murant dans le travail. "Tous les hommes que je connais qui ont réussi s'étaient entraînés", explique Dwayne Johnson.

Jusqu'à l'université, le salle de sport restera l'endroit de prédilection du jeune homme qui va vivre un deuxième moment-clé dans sa vie lorqu'il a intégré l'équipe de football de l'université de Miami. Il enchaîne les blessures, se décourage, puis croit remonter la pente et donner vie à son rêve lorsqu'il signe pour les Stampeders de Calgary dans la ligue canadienne en 1995. Les blessures, un coach qui ne le soutient plus ainsi qu'une rupture anéantiront le jeune adulte, qui plonge en pleine dépression: "Je ne savais pas ce que c'était. Je ne savais pas pourquoi je ne voulais plus rien faire. Je n'avais jamais connu quelque chose comme ça. Je ne voulais plus aller nulle part. Je n'arrêtais pas de pleurer. Et puis à un moment donné, tu arrives au point où tu n'arrives même plus à pleurer..."

En 2007, Dwayne Johnson devait également affronter le divorce d'avec Dany Garcia, la mère de sa fille, Simone Alexandra, avec une nouvelle prise de conscience : " Quel genre de père suis-je ? Quel genre d'homme vais-je devenir ?, s'est-il questionné. Ne plus être marié est une lourde chose à supporter et le divorce est quelque chose qui m'a mis sur le cul". Le divorce provoquera chez lui une troisième et dernière dépression.

Après avoir quitté le monde du football pour suivre son père et son grand-père, et embrasser une carrière de catcheur professionnel sous le nom de The Rock, l'un des catcheurs les plus célèbres de l'histoire de ce sport-spectacle, Dwayne Johnson tente l'aventure cinéma. "Je sentais qu'il y avait plus d'opportunités ailleurs", explique-t-il au magazine. Le Retour de la Momie, Very Bad Cops, Fast & Furious (à partir du 5e opus) ou encore G.I. Joe lui permettront d'enchaîner les succès.

Dans Fast & Furious, il se découvre même une nouvelle famille qui lui permet d'exorciser son passé. En osmose avec Vin Diesel, Dwayne Johnson savoure plus que jamais sa reconversion. Jusqu'au drame qui a définitivement meurtri le clan : la mort de Paul Walker, le 30 avril dernier, des suites d'un crash. "Je conduisais avec Lauren [Hashian, NDLR] quand soudain, elle est devenue très silencieuse et m'a fixé pour voir si je savais, se souvient-il. Je me suis arrêté et j'ai regardé mes messages et j'en ai eu le souffle coupé. Nous avons fait une prière immédiatement, pour donner de la force à sa fille. Nous étions tous les deux divorcés et nous avons beaucoup parlé de l'importance d'être père et de la forte connexion qu'a un père avec sa fille. Puis, une fois rentrés chez nous, nous avons commencé à pleurer à chaudes larmes."

À propos de
Dwayne Johnson
Dwayne Johnson
Dwayne Johnson dénonce les "manipulations" de Vin Diesel : la guerre est déclarée entre les deux acteurs !
30 décembre 2021 à 16:16
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Santé Mort Interview People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'arrêt du Magazine de la santé évité de peu : ce gros micmac enfin expliqué, un animateur sort du silence
L'arrêt du Magazine de la santé évité de peu : ce gros micmac enfin expliqué, un animateur sort du silence
26 juin 2024
Marisa Paredes, la star de Talons aiguilles, nous a quittés : Pedro Almodovar pleure son actrice fétiche play_circle
Marisa Paredes, la star de Talons aiguilles, nous a quittés : Pedro Almodovar pleure son actrice fétiche
17 décembre 2024
Les articles similaires
"J'ai parlé avec un pote chirurgien et..." : Gérard Lanvin évoque les derniers instants de Michel Blanc
"J'ai parlé avec un pote chirurgien et..." : Gérard Lanvin évoque les derniers instants de Michel Blanc
23 octobre 2024
Bruce Willis atteint d'aphasie : rare apparition de l'icône dans les rues de Los Angeles, des clichés qui en disent long
Bruce Willis atteint d'aphasie : rare apparition de l'icône dans les rues de Los Angeles, des clichés qui en disent long
10 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news