Iris Mittenaere, notre belle Miss France 2016, a été élue pour son intelligence, bien sûr, mais aussi sa plastique de rêve et son doux visage. Mais la jeune femme de 23 ans a un pêché mignon qui pourrait lui coûter cher : la gourmandise !
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, la jolie brune ne cache pas craquer pour les mets les plus caloriques : "Je suis très gourmande. Je mange beaucoup et de très bonnes choses : les sucreries, la charcuterie, l'apéro ou même un bon goûter. J'adore la carbonade [plat de viande flamand, NDLR] au pain d'épice, ou bien le potjevleesch [viandes en gelée, NDLR]. Le tout avec des frites."
On l'aura donc compris, Iris Mittenaere est une grande mangeuse. Une chose dont sa mère se moque volontiers comme le dévoile l'étudiante en chirurgie dentaire : "Elle dit de moi : 'Il vaut mieux la prendre en photo (sic !) que l'inviter au resto.'" Pour ne pas gonfler a vu d'oeil et continuer de se faire plaisir, Iris Mittenaere a donc pour solution de transpirer : "Heureusement, je fais du sport régulièrement, en salle", confesse-t-elle.
Et la passion de la jeune femme pour les bonnes choses, surtout si elles se mangent, va très loin puisqu'elle a surnommé ses deux chats Glucose et Gnocchi, si si ! Très attachée à ses bêtes à quatre pattes - elle a toujours eu des chats dans sa vie -, la Miss France les a confiés cependant à une amie, à Lille, à cause de son emploi du temps chargé et ses nombreux déplacements. Un déchirement pour elle puisque ces derniers sont toujours à ses côtés et dorment avec elle. Les chanceux...