A l'instar de sa devancière Camille Cerf, marraine de la fondation Avec, la jolie Iris Mittenaere, sacrée Miss France à la fin de l'année dernière, n'aurait manqué pour rien au monde le dîner de gala au profit de l'organisme, organisé lundi 1er février 2016 au Château de Versailles - géré par Catherine Pégard.
La reine de beauté âgée de 23 ans, qui a posé au côté du traiteur de luxe Jean-Pierre Biffi, apportait son concours à ce bel événement, placé sous le signe de la solidarité puisqu'il visait à lever des fonds pour aider l'association à remporter le combat qu'elle mène à la maladie : "L'espoir et la vie plus forts que le cancer." Radieuse, la protégée de Sylvie Tellier a aussi été photographiée aux côtés de Raymond Domenech, qui n'était le seul éminent représentant du monde du sport, puisque Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis, et Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, étaient présents. Auxquels s'ajoutait l'ancien patron du PSG Michel Denisot, accompagné de sa femme Martine.
La célèbre actrice - mais aussi photographe - Mireille Darc comptait aussi parmi les invités de cette soirée de charité et brillait aux côtés de l'homme aux quarante châteaux Bernard Magrez. Autres grands noms de la restauration, les chefs étoilés Marc Veyrat et Jean-André Charial étaient eux aussi de la partie, de même que le professeur Yves Dahan et le professeur David Khayat, accompagné de sa femme Jocelyne. L'ancien ministre de l'Education nationale Luc Chatel était également venu avec sa bien-aimée, Mahnaz Hatami.
Véritable invité d'honneur, le prince Masahito de Hitachi, frère cadet de l'empereur Akihito du Japon et cancérologue de renom, se joignait lui aussi au gala de la Fondation Avec, convié avec son épouse la princesse Hanako, bien connue pour son engagement pour la condition féminine, en faveur de l'enfance et pour le bien-être animal. Présente également, Irina Bokova, présidente de l'UNESCO qui a fait de la princesse nippone une de ses ambassadrices, n'aura sans doute pas manqué de la saluer au cours de la soirée.
L'événement comptait aussi son lot d'artistes - à l'instar des prodiges du violon Julie et Camille Berthollet et du sculpteur Rachid Khimoune, avec sa compagne la journaliste Eve Ruggiéri - et d'intellectuels, parmi lesquels : l'écrivain Philippe Labro, le retraité de la lutte anti-terroriste Jean-Louis Bruguière et le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen. Enfin, le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr, l'homme d'affaires Laurent Dassault et Maryvonne Pinault, épouse de François Pinault, avaient aussi répondu à l'appel, tout comme Claude Hugot de la maison Renault et la socialite et philanthrope Monika Bacardi, très active dans l'entourage du prince Albert II de Monaco.
Plus d'informations sur le travail de la Fondation Avec sur son site Internet officiel.
Coline Chavaroche