Après Jean-Louis Aubert en pionnier, Raphaël, Ours et même Carla Bruni-Sarkozy, MicroWorld.org continue de faire fructifier son concept de MicroShow avec l'aide enthousiaste de contributeurs éclectiques. A force de concerts atypiques dans des lieux qui le sont tout autant, MicroWorld.org risque bientôt d'éclipser l'activité frénétique de la remarquable princesse Maxima des Pays-Bas en faveur du micro-développement sous l'égide des Nations-Unies !
Plate-forme de microcrédit solidaire lancée en janvier 2011 et pensée comme un réseau social afin de permettre aux particuliers et aux entreprises de soutenir financièrement (sous forme de prêts sans intérêts) des projets de micro-entrepreneurs dans le monde entier, MicroWorld.org enregistre désormais la contribution de la jeune Camerounaise Irma.
La superbe chanteuse révélée par le label participatif MyMajorCompany (et produite en seulement 48 heures, un sacré gage de qualité !) prendra le relais le 18 juillet de la Première dame, qui avait assuré, enceinte, son MicroShow acoustique dans le décor inattendu de l'atelier Kuntzel+Deygas.
Enorme sensation musicale intronisée par ses premières parties pour M, Diams ou Tété, Irma, du haut de sa vingtaine, a imposé la folk-soul étonnamment mature et savoureuse de son premier album Letter to the Lord, et a déjà apporté la preuve de son grand talent sur scène. Passée récemment par le Studio SFR et à guichets fermés au New Morning, très en vue au Grand Journal ou à Taratata, Irma fera donc escale le temps d'un MicroShow incontournable, dans un lieu qui sera, comme d'habitude, dévoilé à la dernière minute aux heureux gagnants d'une place - quinze personnes tirées au sort le 12 juillet parmi les membres du site MicroWorld.org.
Après quoi, Irma poursuivra sa démonstration en live sur la scène de nombreux festivals, dont les incontournables rendez-vous de Montreux, des Francofolies de La Rochelle et du Paleo Festival de Nyon.