C'est une initiative qui, incontestablement, partage l'esprit de son nouveau single, Demain sera parfait, premier extrait de l'album Roc Eclair (déjà plus de 200 000 exemplaires vendus) : Jean-Louis Aubert est le premier artiste à apporter de l'eau au moulin de MicroWorld (www.microworld.org), la nouvelle plate-forme internet de microcrédit solidaire, à l'occasion du premier MicroShow, un format de concert annoncé comme intime et convivial, qu'il donnera le 21 février prochain devant des happy few tirés au sort parmi les prêteurs.
"Intime et convivial", c'est d'ailleurs un peu la dimension qu'on savourait dans le clip de Demain sera parfait, où le rockeur de Téléphone, dans une ambiance un peu apocalyptique, se muait en clochard prophète annonçant des jours meilleurs.
Projet impulsé par le groupe PlaNet Finance, ONG fondée par Jacques Attali et Arnaud Ventura et présent en faveur du développement de la microfinance dans plus de 80 pays, MicroWorld, plateforme mise en oeuvre avec Allard Involved, a été lancée en janvier 2011 avec pour objectif de faire émerger un nouveau modèle d'économie solidaire, un social business ayant pour objectif de lutter contre la pauvreté par le développement de la finance responsable.
Dans cette entreprise, qui consiste à offrir aux particuliers et aux entreprises la possibilité de sélectionner individuellement, puis de financer (sous forme de prêt sans intérêt) des projets de micro-entrepreneurs du monde entier, MicroWorld s'appuie sur de multiples partenaires, notamment des professionnels de divers milieux, mais également sur de nombreux artistes séduits par cette démarche socialement responsable. "Un MicroShow c'est un événement unique pour un petit nombre de prêteurs. C'est aussi pour moi une façon innovante de m'engager efficacement pour aider les pays pauvres. A partir de 20 euros, nous pouvons changer la vie de nombreux micro-entrepreneurs du monde entier", témoigne Jean-Louis Aubert sur son site officiel.
Rendez-vous avec Jean-Louis Aubert le 21 février, pour un MicroShow à part dans sa tournée nationale, qui passera notamment par le Zénith de Paris du 27 au 30 avril prochains.