Durant la cérémonie d'ouverture des César le 22 février 2019, Kad Merad a allumé le feu en reprenant les musiques de Queen, changeant soigneusement les paroles. Ainsi, Another One Bites the Dust devient un appel à l'actrice iconique française : "Mais y a pas Adjani." Nommée pour sa performance dans Le monde est à toi de Romain Gavras en tant que second rôle – le prix reviendra finalement à Karin Viard pour Les Chatouilles –, la comédienne n'était pas dans la salle.
Les paroles revisitées du tube de Freddie Mercury ont fait rire la salle mais la principale intéressée s'est également beaucoup amusée de cette parodie puisque sur son compte Instagram officiel, elle a reposté la performance du maître de cérémonie en ajoutant un smiley qui pleure de rire !
Dans le post suivant, l'impératrice du cinéma français aux cinq César (pour les films Possession, L'Été meurtrier, Camille Claudel, La Reine Margot et La Journée de la jupe) dévoile la fin de son spectacle sur scène le 22 février. En effet, au moment de la cérémonie, elle jouait à Namur la première de la pièce Opening Night d'après le scénario de John Cassavetes et mise en scène Cyril Teste. Difficile de se couper en deux et de profiter de la soirée des César ! Elle ne boudait donc pas la grand-messe du cinéma français mais se donnait corps et âme pour son rôle sur les planches.