Les rues de Paris ont été le théâtre d'un amusant spectacle vendredi 6 septembre 2019. Alors que la divine Isabelle Adjani profitait de la douceur du soleil en compagnie de son fils Gabriel-Kane, elle a fait une curieuse rencontre : celle d'un bateau, remontant les eaux de la Seine, qui portait le même nom que l'actrice ! "Alors ça, c'est un signe" s'écrit-elle dans une vidéo où l'on aperçoit le navire. Elle qui "touchait le fond de la piscine", en 1983, rit désormais d'un éclat qui frôle les étoiles.
Il est rare de voir Isabelle Adjani prendre la pose avec son grand fils tatoué sur les réseaux sociaux. Enivrée par cette rencontre maritime, l'inoubliable Reine Margot a partagé une photographie de famille particulièrement attendrissante. On l'aperçoit en train de câliner Gabriel-Kane, la chevelure recouverte d'un chapeau estival et le visage protégé par des lunettes de soleil infinies. "Ma maman chérie", commente le jeune homme, qui surnomme sa mère "The Queen of Paris" sur les réseaux sociaux.
Mannequin, chanteur... comme papa et maman, Gabriel-Kane Day-Lewis a la fibre artistique et réussit tout ce qu'il entreprend. Lui qui a défilé pour Dolce & Gabbana à maintes reprises prêtait déjà son visage, en 2015, à la nouvelle campagne des Galeries Lafayette, intitulée "Le nouveau chic". En septembre 2016, il prenait la pose avec Isabelle Adjani en couverture de Madame Figaro et lui adressait une tendre déclaration. "C'est la femme la plus belle et la plus inspirante que je connaisse... maman. Travailler avec elle a été l'expérience la plus incroyable." Toujours aussi complices, mère et fils passent désormais ensemble un été loin d'être meurtrier.
Isabelle Adjani est maman de deux enfants. Barnabé, qu'elle a eu en 1979 avec le réalisateur Bruno Nuytten, et Gabriel-Kane, 24 ans, fruit de ses amours avec Daniel-Day Lewis. Sa maternité, l'actrice la vit de manière si profonde qu'elle en a déjà puisé la force nécessaire pour jouer un rôle : celui qu'elle a tenu en 2018 dans la série Capitaine Marleau. "Comme je n'avais pas le temps de composer la relation qu'entretient mon personnage avec ses deux enfants, je me suis dit que j'allais le faire avec mon coeur, juste le mien [...] Même quand on les aime trop, on ne les aime pas assez." Adorable...