A l'occasion de la Journée de la Femme le 8 mars, profitant également de faire la promotion de son film Sous les jupes des filles, Audrey Dana a mis en ligne la vidéo d'un flashmob réalisé le 24 juillet dernier. "Quoi de plus beau qu'un attentat artistique ? Prendre possession d'une place publique et la transformer en lieu de fête ?", écrit Audrey Dana au sujet de cette vidéo disponible sur la Toile pour la Journée de la Femme (une autre ambiance que le court métrage 14 Millions de cris, avec Julie Gayet).
Pour ce flashmob pour le moins remuant et bourré d'optimisme, Audrey Dana a convié ses femmes libérées, les muses de son film Sous les jupes des filles, à une séance dansante. "Mon rêve : faire danser 250 filles sur le parvis du Trocadéro. Cette énorme Tour Eiffel - symbole si phallique mais qu'on appelle 'la dame de fer' - me semblait le parfait décor...", explique Audrey Dana dans un communiqué. "Réunir 250 femmes, les faire danser c'était aussi une manière de dire 'on est toutes ensemble ! Toutes ensemble à avoir besoin de sauter, de crier, d'exulter...' Cette flashmob est une invitation à danser, à profiter, à VIVRE ! Quelle meilleure journée que celle qui célèbre la femme pour la partager ?"
On découvre ainsi Vanessa Paradis (ses deux enfants, Lily Rose et Jack, ont assisté au spectacle) se donnant joyeusement en spectacle pour lancer le flashmob, Audrey Fleurot et Marina Hands prenant le relais, non loin de Laetitia Casta ou de la très sexy Julie Ferrier. Même Isabelle Adjani, d'ordinaire si discrète, joue avec l'autodérision et arrive, méconnaissable dans son costume. Géraldine Nakache, Alice Belaïdi, Alice Taglioni, Mélanie Doutey et Sylvie Testud complètent ce casting féminin ahurissant. Sous les jupes des filles se déroule au printemps 2013. En l'espace de 28 jours, 11 femmes voient leur vie se dérégler de façon aussi imprévisible et surprenante que la météo. Le film sortira dans nos salles le 4 juin prochain.