Chez Purepeople, on adore que les magazines considérés comme "sérieux" fassent du "people" avec des titres accrocheurs ! Ce matin était publié sur le site internet de l'Express, un papier de Jean-Marie Pontault titré "Agression du Dr Delajoux ; Adjani visée par une lettre anonyme". Fichtre ! A la lecture de cet article, on apprend qu'Isabelle Adjani est surtout VICTIME d'une dénonciation calomnieuse par une lettre anonyme dactylographiée (bourrée de fautes d'orthographe...), la "dénonçant" comme l'instigatrice de l'agression subie par Stéphane Delajoux le 11 décembre 2009 !
Delajoux était alors "au coeur de l'actualité puisque l'entourage de Johnny Hallyday l'accusait d'avoir mal opéré la star deux semaines plus tôt", et d'être responsable de ses graves ennuis de santé. L'Express rappelle l'agression : "Vers 22h30, Delajoux quitte l'appartement de son ex-femme sous le regard de ses proches (de ses deux enfants très précisement), au moins deux hommes au visage cagoulé se ruent sur lui. La bagarre est brève mais très violente (on verra effectivement des images de Delajoux avec un beau cocard). Delajoux réussit à arracher la cagoule de l'un des inconnus, qui s'enfuient". Fin de l'histoire enfin presque. L'enquête est lancée autour de l'affaire Hallyday (les services de police pensent à des fans, fous furieux !) et n'avance pas pendant 1 an et demi. Le dossier reste en enquête préliminaire, c'est-à-dire qu'aucun juge d'instruction n'est saisi.
L'Express révèle que fin mars 2011, Maître Hervé Temime, l'un des avocats de Delajoux, reçoit cette fameuse lettre anonyme (sport préféré des Français et de très triste mémoire, pendant la guerre 39/45...) qui met en cause Isabelle Adjani et l'accuse d'avoir commandité son garde du corps de l'époque. D'après nos informations, de source judiciaire, cette dénonciation est en fait datée du 11 avril... "Melle Adjani à commanditer (sic) son propre garde du corps le cassage de gueule de M. Delajoux" - suit alors une description de l'endroit ou la voiture du médecin "une smart noir vitres teintées" était garée et un récit précis des événements. La conclusion de cette lettre hallucinante affirme que "des conversations entre Melle Adjani et son garde du corps ont été enregistrer (sic)", donne des infos sur le garde du corps et précise "un enregistrement vous seras (sic) livrer (sic) en temps et en heure... cordialement" suivi d'une signature, NF ! Refichtre ! Ça, c'est de l'info et du lourd ! Maître Temime a remis ce courrier au parquet de Paris.
Nous nous sommes aussitôt plongés dans le dossier "Agression Delajoux" pour découvrir si cette dénonciation comportait des détails inconnus. Nous n'avons pas vu ni lu ce "poulet de corbeau" (c'est comme ça qu'on appelle une lettre anonyme !) mais la "smart noire aux vitres teintées" et les circonstances de l'agression ont été largement décrites dans tous les médias et par les avocats de Delajoux et lui-même, sur différentes chaînes de télévision. De plus, il y a eu des témoins de cette agression qui ont déposé auprès des services de police. D'une source proche de l'enquête, il n'y aurait dans cette bien étrange missive, à contrario de ce qu'on a pu lire ici ou là, aucun détail probant ou supplémentaire. Quant au fameux enregistrement annoncé... rien n'est arrivé depuis début avril !
On ne peut franchement pas dire que cette lettre anonyme ait passionné les magistrats ni les services de police, puisqu'il faudra attendre fin mai pour qu'Isabelle Adjani soit entendue par les enquêteurs dans une toute autre affaire et que les policiers profitent de sa présence pour l'informer de ce courrier "mensonger et abject" a déclaré son avocat, Jérémie Assous à l'Express.
Nous avons joint Jérémie Assous pour en savoir plus et celui-ci nous a déclaré :
"Je vous confirme que mademoiselle Isabelle Adjani a été entendue dans le cadre de l'enquête sur la société Docteur plus dont le fondateur est Stéphane Delajoux, et à laquelle elle avait prêté 150000 euros pensant soutenir un projet caritatif. Sitôt découvert qu'il s'agissait d'une entreprise commerciale dont la légalité n'est pas établie, elle en a exigé le remboursement, et a déjà fait intégralement le don des premières sommes récupérées au Sidaction, à savoir 63 000 euros. Face à la persistance de Stéphane Delajoux de continuer à prétendre qu'elle était son associée et ce malgré les décisions de justice et les courriers de ses avocats, elle s'est résolue à communiquer l'ensemble des documents qui établissent le contraire aux services de police. Ces derniers l'ont informée à cette occasion, de l'existence d'une lettre anonyme que les avocats de Stéphane Delajoux avaient reçue. Isabelle Adjani leur a fait part de son écoeurement tant pour le contenu de cette lettre mensongère et abjecte que pour la méthode employée. Totalement abasourdie, elle souhaite, tout comme les services de police, que l'auteur de la lettre anonyme calomnieuse soit découvert.
Enfin, Jérémie Assous a tenu à preciser : Décidément Isabelle Adjani aura fait l'objet de beaucoup de rumeurs, toutes plus abjectes les unes que les autres - rappelons qu'après neuf mois de persécution médiatique (elle a même été déclarée morte du Sida !!!), la brillante comédienne a été obligée de se justifier au JT de 20H de Bruno Masure le 18 janvier 1987 - et voilà qu'elle serait obligée de se défendre maintenant sur la foi d'accusations contenues dans une lettre anonyme, parvenue aux avocats de Stéphane Delajoux... Je ne peux que m'étonner que cette lettre immonde soit arrivée 15 jours après que j'ai fait signifier à Stéphane Delajoux via ses conseils, la décision de saisir la justice afin obtenir le remboursement des sommes qu'il a emprunté à Isabelle Adjani et à ses proches. Ma cliente veut récupérer le solde des sommes qu'elle avait prêtées à Stéphane Delajoux - à savoir 87000 euros - afin de les reverser également à la véritable association caritative qu'est le sidaction. Effectivement, on peut s'étonner de cette coïncidence...
D'après nos informations, de source judiciaire, Jean-Michel Chevalier "dénoncé" dans ce courrier nauséabond n'a jamais été le garde du corps d'Isabelle Adjani. Il avait été engagé par les productions des films Mammuth et de Force en tant que chauffeur et avait également conduit la star aux César en 2010 - pour son cinquiéme trophée !- ainsi qu'aux Globes de Cristal. Ce chauffeur - qui travaille également pour Gérard Depardieu et de nombreux autres artistes importants - a été entendu après la visite d'Isabelle Adjani aux services de police, soit début juin. Il a réfuté avec force les accusations contenues dans cette lettre anonyme, et a immédiatement accepté un prélévement ADN, un poil de sourcil ayant été retrouvé dans la cagoule d'un des agresseurs.
Dès que le résultat de ce test ADN sera connu, nous espérons qu'il aura autant de retentissement que cette vilaine affaire racontée ce jour, d'une façon particulièrement partiale...