A faire "comme ça lui chante", Isabelle Boulay doit parfois en endurer les conséquences désagréables ! Près d'un an après la parution de son dernier album original, Chansons pour les mois d'hiver, la chanteuse québécoise propose depuis quelques jours "Comme ça me chante", un nouveau spectacle country (extrait ci-dessus) construit autour de chansons de son répertoire et de surprises, qu'elle emmène dans une longue tournée qui devrait débarquer en France en 2011. Pourtant, ça partait mal, la faute à... "une intoxication alimentaire bête", de l'aveu de l'intéressée, qui a fait faux bond à son public montréalais !
La rousse à la voix éraillée et à l'univers d'intimité délicate a en effet dû renoncer à la toute dernière minute à sa produire sur la scène de La Tulipe il y a une dizaine de jours, le 21 août, comme elle l'a confié sans ambages à nos confrères nord-américains : "J'étais tellement mal. Je suis une femme de devoir et je connais les responsabilités d'un chanteur devant son public. J'ai attendu jusqu'à la toute dernière minute avant d'annuler, mais je ne pouvais rien faire. J'étais malade depuis le début de l'après-midi après avoir mangé. Une intoxication alimentaire bête. Je ne comprends pas, je commande souvent à ce même restaurant. Je ne leur en veux pas. Ce sont des accidents. C'est vraiment bête. Je me sentais comme l'enfant qui ne pouvait pas avoir son jouet à Noël. Je me suis sentie tellement coupable pour les gens qui s'étaient déplacés. Ça me faisait plus mal pratiquement que mon malaise. J'aurais voulu poliment aller les reconduire chez eux".
Les déçus de ce soir-là auront droit à une séance de rattrapage les 20 et 21 janvier. "C'est un peu plate ce qui est arrivé car la tournée avait été lancée magnifiquement bien. Les critiques étaient bonnes et nous avions le vent dans les voiles. J'avais même acheté du champagne ce soir-là pour fêter le début de la tournée avec mes musiciens", explique encore Isabelle Boulay. Et effectivement, les critiques sont élogieuses, comme vous pouvez le constater sur son site officiel.
On notera par ailleurs que la maman du petit Marcus, qui fêtera ses 2 ans au mois d'octobre, participera le 14 septembre, selon Showbizz.net, à une émission spéciale Laurent Gerra diffusée par TF1.