La mémoire d'Isabelle Caro, jeune femme anorexique décédée des suites de sa maladie le 17 novembre 2010, a été célébrée jeudi 21 avril par sa famille et ses proches. Le mannequin, qui avait choqué l'opinion publique en participant à la campagne publicitaire No-l-ita - sensibilisant aux dangers de cette pathologie -, avait tenté de combattre son mal jusqu'au bout mais la lutte contre ce cercle vicieux fut finalement vaine.
Selon 20min.ch, Christian Caro, père de la défunte, a organisé une cérémonie religieuse pour la mise en caveau d'Isabelle, mais également de la mère de cette dernière, Anne-Marie Caro, sa femme (qui a mis fin à ses jours quelques semaines après la mort de sa fille). Jusqu'alors, les deux femmes reposaient dans des cimetières différents, mais sont à présent réunies dans une petite chapelle blanche, située dans le cimetière de la commune de Méjannes-le-Clap (Gard), où se trouve le domicile familial. Anne-Marie Caro avait dessiné cette chapelle - érigée par un sculpteur local - après le décès de sa fille, et s'en est allée la rejoindre tragiquement.
La famille et les proches - en tout une vingtaine de personnes - était présents, notamment Vincent Bigler. Son ami compositeur, qui avait réarrangé son morceau J'ai fin en hommage à Isabelle Caro, l'a interprété sous un beau soleil. "L'émotion était très impressionnante. J'ai tremblé pendant que je jouais. Et à la fin tout le monde a applaudi, c'était fort", a-t-il confié à 20min.ch. Après la cérémonie, les invités, dont le maire Chantal Vinot, ont partagé un repas dans le jardin de la maison familiale.
Une fondation créée officiellement jeudi récoltera les bénéfices des ventes du single J'ai fin, composé d'un titre de Vincent Bigler et d'un autre sur lequel Isabelle Caro chante et joue du violon, qui avait été enregistré par son père en 2001. "La fondation permettra d'aider les jeunes anorexiques pour les soins qui ne sont pas pris en charge, notamment l'aspect psychologique", a expliqué Christian Caro. Rendez-vous ici pour plus d'informations sur l'association, et en cliquant là pour découvrir les photograhies de la cérémonie.