On imagine Isabelle Huppert froide, dure, inaccessible... en raison des personnages qu'elle a incarnés au cinéma et qui ont influé sur l'image qu'elle donne au public, malgré elle. L'heureuse mère de trois enfants – l'actrice Lolita Chammah (33 ans), le programmateur Lorenzo (28 ans) et l'étudiant Angelo (19 ans) dont le père est le réalisateur Ronald Chammah qui l'a dirigée dans Milan noir en 1988 – révèle toutefois un autre visage, grâce au smartphone de Richard Berry.
Richard Berry a eu le plaisir de tourner avec Isabelle Huppert dans la nouvelle réalisation de Benoît Jacquot, Eva. Sur son compte Instagram, il a ainsi posté une vidéo de la joyeuse fête de fin de tournage dans laquelle on peut voir l'actrice nommée aux Oscars et césarisée (pour Elle) se déhancher sur le tube Nuit de folie de Début de soirée ! Sautillante et souriante, l'actrice montre un visage bien différent de l'étiquette de femme torturée qui lui colle à la peau.
Le film Eva porte le nom de l'héroïne incarnée par Isabelle Huppert qui a le plaisir de retravailler avec Benoît Jacquot après Villa Amalia (2008), La Fausse Suivante (1999), Pas de scandale (1998), L'École de la chair (1998), et Les Ailes de la colombe (1980). Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman éponyme de James Hadley Chase publié en France en 1947 qui avait fait l'objet d'un film, réalisé par Joseph Losey avec Jeanne Moreau et Stanley Baker. L'histoire d'une femme troublante et mystérieuse qui fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu'à l'obsession et le fera glisser jusqu'à sa perte.
Au casting, on retrouve également Gaspard Ulliel. Comme Isabelle Huppert, il vient de décrocher un César (Juste la fin du monde). La distribution promet ainsi de grand moment d'émotion cinéphile et Richard Berry n'a pas manqué de féliciter ses deux partenaires après la cérémonie de prix le 24 février dernier.