Isabelle Huppert est infatigable. Après une année marquée par le torturé Médée Miracle, le déstabilisant My little princess et l'amusant Mon pire cauchemar, l'actrice est déjà attendue dans neuf films.
Apparition mystère dans Dubaï Flamingo avec Vanessa Paradis le 11 janvier 2012, prisonnière de terroristes philippins dans Captured en février, Isabelle Huppert est également annoncée dans La Religieuse, un film déjà sulfureux où Louise Bourgoin et elle persécuteront une adolescente réfugiée dans un couvent. Entre temps, elle devrait entamer le tournage de Noces de cristal, une comédie de Tonie Marshall où Laura Smet vient troubler le quotidien de Gérard Depardieu, et pourrait bien présenter à Cannes In another country, étrange projet semi-improvisé du coréen Hong Sangsoo (Ha Ha Ha).
Quelque part dans cet emploi du temps surchargé, Isabelle Huppert retrouvera Michael Haneke douze ans après La Pianiste, prix d'interprétation à Cannes. Amour racontera la lente implosion d'un couple après un accident qui paralyse la femme et perturbe l'homme. Un rôle qui fait d'ailleurs écho à Abus de faiblesse, le prochain film de Catherine Breillat adapté de son livre et son expérience avec Christophe Rocancourt, où Isabelle Huppert jouera le rôle de la réalisatrice face à Kool Shen.
Ce n'est apparemment pas suffisant puisque la comédienne est annoncée au générique de Tip Top, le nouveau film de Serge Bozon (La France) avec Sandrine Kiberlain et François Damiens. À 58 ans, Isabelle Huppert est très loin d'avoir dit son dernier mot au septième art.